Voilà, je suis actuellement en terminale et je compte ensuite me lancer dans un BTS MUC. Avant d’entamer ma licence pro, je me suis toujours dis que je partirai un an travailler à l’étranger, et par la même occasion faire un peu de repérage car mon rêve est de partir par la suite vivre là-bas , lorsque j’aurais les économies suffisantes bien entendu .
Seulement le Canada c’est très vaste, et je ne sais pas vraiment quelle partie du pays ou plus précisément quelle ville pourrait me convenir.
Habiter près d’une ville me semble déjà indispensable pour l’emploi, mais les magnifiques paysages de la nature canadienne me font aussi énormément rêver . En effet je monte à cheval depuis plus de 11 ans donc un endroit où je pourrais pouvoir continuer à exercer ma passion serait l’idéal… En fait non, c’est vital . Que la ville ne soit pas francophone ne me pose aucun problème, je maîtrise bien l’anglais et quasi parfaitement l’espagnol, et je m’adapte très bien.
J’espère que vous pourrez m’aiguiller, je ne sais pas si j’ai été bien claire …
Merci beaucoup d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et qui me répondront !
notarius2
Bonjour,
Tout d’abord j’habite à Québec. C’est une ville pleine de charme et le marché de l’emploi y est très dynamique. La ville est situé en bordure du fleuve St-Laurent et il ne faut que quelques minutes de voitures pour rejoindre la campagne. À moins d’une heure de route vous avez accès aux très belles régions que sont Charlevoix, la Mauricie et Chaudière-Appalaches. Le Parc Nationale de la Jacques-Cartier n’est qu’à une demie-heure du centre-ville. Pour l’équitation, il y a de nombreux endroits pour la pratiquer, autre autre dans Portneuf.
Sinon, vous pourriez peut-être trouver votre bonheur dans l’ouest du pays. Je pense notamment à la Colombie-Britannique avec des villes comme Vancouver, Victoria et Whistler. Vous pourriez aussi voir en Alberta, notamment à Calgary et Edmonton. L’Alberta étant une sorte de Texas Canadien, vous y trouveriez assurément de quoi assouvir votre passion équestre.
Anonyme3
Bonjour,
je me permets de m’inviter dans cette discussion car j’ai lu que Notarius vit à Québec et je cherche à entre en contact avec des québécois, dans le but de découvrir le pays car je voudrais m’y installer! Si c’est possible j’aimerai discuter avec vous!