Habitant depuis 3 ans à Barcelone, je viens de perdre mon emploi, suite au coronavirus.
Je me dis que c’est peut-être le moment de bouger et de changer de paysage.
Je pense cependant rester en Espagne mais j’hésite entre Séville, Malaga et Alicante.
J’ai 34 ans, j’aime la ville mais aussi le calme et la nature, j’ai un chien d’un peu plus d’un an avec beaucoup d’énergie, j’aime faire la fête (en temps normal, sans pandémie !), les rythmes latinos,…
Malheureusement, mon domaine de prédilection est le tourisme/l’hôtellerie, donc, ces derniers temps, pas facile de retrouver un boulot.
Savez vous s’il existe des call centers ou autre emplois dans le genre, à prendre le temps de s’installer, dans l’une de ces 3 villes ?
Quelle est la ville la plus “dog-friendly” selon vous ?
Quelqu’un pourrait il me conseiller ou me donner un avis comparatif sur ces villes, par rapport à Barcelone ? J’ai déjà lu quelques avis mais suis toujours hésitante.
Merci d’avance
llibertat_catalunya2
L Andalousie n a pas aime pucette ma petite et vieille chienne de 11 ans et 13kgs .donc je n aime pas moi aussi l Andalousie…je ne pouvais pas la sortir dans les villages…parceque les chiens n étaient pas vraiment desires sauf attaches à l extérieur et que les senoras passent le balai et serpillière chaque jour sur le trottoir…dans les villes je ne sais pas je n’ y vais jamais…et sur les plages on ne voulait pas non plus de pucette sauf attachee a une extremite de plage.en fait je n ai trouve qu un village ou pucette etait la bienvenue…mais vous trouverez des gens en Andalousie qui vous diront le contraire de moi…
Par contre dans toute la Catalogne en pays Valencia en Castille en Aragon en Euskadi en Galicie même en Estrémadura que je ne fais que traverser pucette est la reine sauf en Andalousie…si vous allez dans une ville où il y a plein d étrangers avec plein de chiens vous serez en rapport de force et donc tout ira bien…mais à la campagne dans les villages c est différent…
Il y a un call center à Valencia mais j avais lu dans les infos qu ils avaient licencié la moitié des salariés …vous arriverez à trouver du travail…qui tente rien n’a rien…
avo63
Pas vraiment de problème pour un animal de compagnie dans ces trois villes qui sont très touristiques et très habituées aux chiens également…
Séville est la plus grande des trois et probablement la plus chère pour les locations de logements. C’est aussi la plus belle et celle dont la vie culturelle est la plus intense.
L’ambiance est plus internationale et sympathique avec les étudiants étrangers qui y viennent pour un an alors qu’il y a davantage de retraités à Alicante.
La situation à Malaga est catastrophique en ce moment vu que cette ville a tout misé sur le tourisme et qu’ils ont déserté la ville mais c’est peut-être aussi celle qui offrira le plus de possibilités à terme pour une étrangère parlant plusieurs langues avec sa vingtaine de musées tandis que le tourisme est plus populaire à Alicante…
Ilfaut s’éloigner de ces trois villes pour être en contact avec la nature mais vous en serez quand même plus proche qu’à Barcelone.
Question climat il ne faut pas craindre les chaleurs estivales dans aucune des trois…
carine.v4
Merci à vous deux pour vos réponses.
C’est sur qu’en ce moment c’est compliqué de se projeter.
Barcelone est vraiment accueillante pour les chiens et c’est ce point qui fera pencher la balance pour l’une ou l’autre de ces villes.
llibertat_catalunya5
Et d apprendre avec beaucoup de tristesse à l instant -du moins pour moi- vous qui êtes sur Barcelona le décès de Carlos Ruiz Zafon…l écrivain catalan barcelonais que tout le monde, dans le monde, je pense, connait…qui n a pas cherché à Barcelona la librairie du “cimetière des livres publiés” et de “l ombre du vent”…restent ses livres…
llibertat_catalunya6
"cimetière des livres oublies "(le correcteur…)…et publiés apres!!!..
avo67
Quand le chat est en week-end les souris veulent s’emparer du fromage…