Quelle ville choisir en métropole ?

Forum Expatriation

Bonjour ,

Je vis actuellement à la réunion et nous avons pour projet mon fiancé de venir vivre en métropole avec nos enfants . Je créer cette discussion pour avoir des avis car il va travailler à Paris et j’ai eu le temps de regarder un peu différentes villes où on pourrait vivre, mais qui de mieux que ses propres habitants pour me donner leur avis . Alors voilà j’ai regarder les villes de : CAEN , REIMS , ROUEN , TROYES . Je voulais avoir vos avis sur ces différentes villes au niveau du qualité de vie , du prix de l’immobilier , la sécurité. La proximité des écoles et des commerces . Et si il y avait des quartiers à éviter s’il vous plaît. Je sais que sa en fait des informations mais c’est ma première fois que je pars aussi loin et avec mes deux petits bouts j’aimerais être à peu près sûr pour eux. Voilà je vous remercie.

Vous vous rendez compte de la distance entre ces villes et Paris ???

Oui j’ai vue qu’il y avait à peut près deux heures de route mais ce n’est pas un soucis car les loyers en ile de France sont exorbitants

Mais les carburants aussi !

CAEN , REIMS , ROUEN , TROYES
2 h de route ??? de nuit , en milieu de journée , mais à multiplier par 2 ou plus la matin , le soir , les départs en week end , les retours de week end …
et surtout rajouter les péages et les carburants à 1,50 le litre et cela ne va pas en rester là.

et les trains , ça pique aussi , surtout avec leurs irrégularités chroniques .

entre Paris intra muros , et la province , il existe une alternative plus logique , avec des loyers plus abordables , la banlieue parisienne , au delà de la N86, mais je ne quitterais pas la Reunion pour ça !

Bonjour ,
Quittez la Réunion pour venir travailler à Paris et vivre à Caen ( par exemple )
C’est : 2400 kms par semaine !!
Caen / Paris = 240 kms x 2 x 5 !

C’est environs 6 h de trajet /transport par jour ( A-R et porte à porte )
C’est ( selon mes critères ) totalement irréaliste .

En effet, je ne vois pas faire autant de route tous les jours pour aller bosser, et au prix du carburant et de l’usure de la voiture (j’ai fait le plein aujourd’hui, en sortant du garage pour la révision !) je doute que ce soit bien rentable. Si votre mari tombe d’épuisement au bout de 6 mois, vous aurez tout gagné.

Sujets suggérés