Bonjour,
Je vais faire le tour de la Transylvanie avant de rejoindre Le Maramures. Mais il me manque un peu de jours ; je me donc obligée de supprimer soit le Maramures , soit une ville en Transylvanie. Sibiu, Bran, Brasov ou Sighisoara (je pensais un peu à SIBIU). Pour le reste, je pensais une nuit à Bran pour rester dans l’ambiance Dracula puis une nuit à SINAI puis 2 nuits à Brasov. Raisonnable, trop ou trop peu???
J’attends vos avis. Merci d’avance.
Je sais que la discussion est ancienne, mais bon, ça pourra toujours servir à quelqu’un d’autre ?
Voici où j’avais dormi pour la Transylvanie : 2 nuits à Brasov (hors de question de dormir à Bran… avec tout le marketing “pro Dracula” qui est mis en place, on dépenserait une fortune!) + 1 nuit à Sighisoara (j’étais en pension chez l’habitant dans la ville haute… charmant!!)+ Sibiu (perso, j’avais réservé une auberge pour 2 nuits, mais ça a été une erreur : 1 nuit suffit amplement).
J’avais aussi fait Sinaia, en effet (c’était même la toute première ville que j’ai visitée en Roumanie) : je pense que pour savoir combien de nuits y dormir, le mieux est de se baser sur les jours de visite des deux châteaux : si vous visitez le mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, vous pouvez visiter Peles et Pelisor en une seule journée (= dans ce cas, une seule nuit d’hôtel suffit). En revanche, si vous arrivez un lundi, sachez qu’il faudra mettre une croix sur Pelisor. Enfin, si vous arrivez le mardi, le mieux esT de rester deux nuits (c’est perso, ce que j’avais fait) : j’ai visité Peles mardi et, comme Pelisor ne rouvrait que le lendemain, j’ai dormi une nuit supplémentaire à Sinaia pour visiter ce monument le jour d’après.
NB : je parle des jours d’ouverture en horaire d’été… ça peut être différent en hiver. En tout cas, c’est vraiment un détail important…