Quelle ville d'eau choisir ? - Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je pars dans trois semaines en Chine (itinéraire Shanghai - pékin), et je souhaiterais passer 1 journée lors de mon passage à Shanghai dans une ville d’eau typique, avec ses canaux et ses maisons traditionnelles. Que choisir? j’ai vu qu’il y a Suzhou, Tongli, Zhujiajiao, et Zhouzhuang : que recommandez-vous?

Deuxième question: comment s’y prend-on pour les billets de train?

merci!

Caps

http://www.travelcaps.Wordpress.com

Tongli et Wuzhen sont les deux villes que je veux vous proposer.

• Tongli est une ville d’eau moins touristique que les autres car moins esthétique. Mais si elle vaut le déplacement, c’est en grande partie pour le shopping.
  • Wuzhen est une ville entièrement piétonnière qu’il faut d’aller. La flânerie le long des canaux, sous les arcades et sur les ponts de pierre est pleine de charme. C’est vraiment une belle expérience pour vous.
    Bon séjour !

Suzhou n’est pas une ville d’eau telle que tu l’entends. La ville est principalement connue pour ses jardins, et il est possible de faire sur une journée Suzhou + Tongli qui, elle, est une ville d’eau.

Zhouzhuang est la ville la plus connue / visitée donc il y a des hordes de chinois, pour autant, en elle-même la ville est plus sympa que Tongli.

J’ai pas vraiment d’avis sur la question de la ville d’eau à visiter en fait. Fais ce qui matche le mieux avec ton planning, dans tous les cas ce sera sympa.

Merci pour tous vos conseils! Il se trouve…que je reviens de Chine donc ils seront arrivés un peu tard :slight_smile:
Etant donné le peu de temps passé à Shanghai (3,5 jours), nous avons opté pour une petite visite de Qibao. La vieille ville est plutôt mignon, mais un 1er mai (jour férié), ça avait plutôt des relens d’enfer, une foule compacte et dense, plus d’espace pour avancer, au secours! Mes amis ont pris peur et ont voulu tout de suite repartir, je me serai bien aventurée au-delà des trois rues touristiques pour marcher dans les rues plus loin là où les habitants vivent vraiment :^)

note pour plus tard: revenir en Chine mais plus JAMAIS pendant les vacances des Chinois :smiley:

Ah oui, mince, j’avais pas vu la date de ton message initial. Bon et ben j’espère que tu as apprécié malgré la période effectivment peu propice.

Sujets suggérés

Services voyage