Je souhaite partir pour la 1ere fois en Italie en famille (avec 1 enfant et 1 bébé), je recherche une ville interessante pour 4j.
Pour ROME, bc de chose ne rentre pas dans nos envies apart le monument ancien romain apart si on n’a pas le choix
Que nous conseillez vous ?
Merci
anon685562392
Commencer part la capitale de l’Italie: Rome.
Ensuite dans le nord: Venise, Milan; dans le centre;Florence; dans le sud: Naples.
anon685562393
Avez-vous choisi?
tchiko954
Oui, ROME
chris301205
Bonjour,
Dans l’ordre, je choisirais:
Naples, Pompéi, Herculanum, et plus si affinités (Capri, Ischia…), dans un périmètre relativement concentré; ne pas faire l’impasse sur le musée archéologique de Naples!
Florence avec une escapade en Toscane (louer une voiture si vous êtes venus en avion): la vallée du Chianti, Sienne, San Gimignano, Volterra (moins touristique et très intéressante);
Venise, évidemment, avec les îles de la lagune (dont Torcello, moins connue que Murano, Burano et le Lido)… les enfants adorent mais il y a un côté “Disneyland” qui peut taper sur le système et c’est très très cher. Quant aux déplacements avec une poussette bébé, bon courage!
Mais n’éliminez pas Rome trop vite, c’est une ville très agréable à visiter avec des enfants, où les centres d’intérêt sont multiples et dans laquelle on se déplace facilement.