Bonjour,
nous envisageons avec mon époux un séjour en AFS pendant 15jrs pour la coupe du monde. On arrive à Johannesburg puis direction Blyde river Canyon. Ensuite, on a prévu une excursion au parc Kruger de 4 jours ( on logera dans les camps de Olifants, Satara et Lower sabie) puis retour à Johannesburg. Je voulais savoir si c’est vraiment nécessaire de louer un 4x4 pour le Kruger, vu qu’on va beaucoup bouger (Durban, Port Elisabeth) et que 15 jours de 4x4 ça revient cher!!
Merci d’avance
Bonsoir,
Moi j’ai traversé l’Afrique du Sud en Toyota Corolla et celà n’a posé aucun problème. Dans le Krüger aucun problème pour circuler à part parfois des embouteillages!
Alors mettez votre argent ailleurs que dans un 4X4.
Bonnes vacances
Annick
Nous avions loué la plus petite voiture via nouvelles frontières, peut-être une toyota corolla ou similaire aucun problème pour le Kruger, les routes sont très bonnes et même les chemins de terre sont carrossables. et puis dans le reste du pays les infrastructures sont aussi bonnes qu’en France.
bon voyage c’est super!
Merci à vous pour cette information précieuse. Vous pouvez compter sur nous pour “ré-investir” cet argent ailleurs. Nous souhaiterions également faire le cheetah center et/ ou addo elephant. Avez-vous un avis sur ces 2 parcs?
Une dernière question: nous souhaiterions faire du kayak à Blyde river canyon, avez vous une adresse à nous conseiller?
Merci encore
Bonjour,
Je pense que tu veux parler du Cheetah center à Hoedspruit. C’est un endroit qui vaut vraiment la peine et qui s’occupe de la sauvegarde de l’espèce. Le parc Addo est également sympa. On y voit beaucoup d’éléphants et la nature est spendide. Si tu peux faire les deux, faut pas hésiter!
En ce qui concerne le kayaking, je ne peux pas te répondre vraiment mais j’ai fait du rafting là bas avec: Blyde Canyon Adventure Centre.
A plus
Annick
Bonjour Annick, je vous voie tres presente dans les forum de l’afrique du sud, est ce que vous pensez qu’on peut faire kruger avec une toyota i10?
Bonjour,
Pourquoi pas!
En revanche je vous conseille de faire au moins une fois un game drive avec les rangers du parc au départ d’un des camps où vous dormirez!
A+
Annick
Bonjour yannick83500
ça fait 3 posts sur lequel vous avez posé la même question … Annick vous a déjà répondu ainsi que d’autres dont moi …
Vous trouvez que c’est correct de poser encore et encore la même question? Vous attendez quoi exactement?
Ou alors vous ne lisez pas les réponses … ce qui expliquerait aussi que vous ne preniez pas le temps de remercier pour celles qu’on vous donne …
Un peu de politesse ne nuit pas …