Bonjour,
j’ai réservé mes vacances à Gruissan non loin de Narbonne, j’aimerais savoir quelles activités sont à faire dans le secteur (max 3h de route) aussi bien sportives et culturelles ?
Merci
Le mieux serait peut-être d’acheter un guide “papier”.
Sinon quelques idées en vrac pour les visites.
Dans l’Aude:
Narbonne,Narbonne-plage,Saint-Pierre-la-Mer, randonnée dans le massif de la Clape, le canal du Midi,l’abbaye de Fontfroide,la réserve africaine de Sigean,le château de Peyrepertuse,Carcassonne,le château de Lastours,Cabardés et la Montagne Noire, les gorges de l’Aude, les Corbières,les châteaux cathares en randonnée pédestre.
Dans les Pyrénées Orientales:
Vieux-Perpignan,Salses, Elne,Serrabone, Saint-Michel-de-Cuxa,la Côte Vermeille,Argelès-sur-Mer,Collioure,le Canigou, le Conflent,la Cerdagne,le train jaune…
Dans l’Hérault:
Agde,Sète,Valras-plage,Maguelone,Montpellier,Pézenas,les gorges d’Héric,Saint-Guilhem-le-Désert,grotte de Clamouse,cirque de Navacelles,grotte des Demoiselles,lac du Salagou,le cirque de Mourèze,la vallée de l’Hérault.
Etc… voir les guides et les sujets du présent forum sur les itinéraires en Languedoc-Roussillon.
Bonjour, vers les terres, il y a aussi le Somail. Les jours de grand vent où manger du sable n’est pas agréable, y faire un tour est très agréable par contre. On peut y louer des petits bateaux pour se balader sur le canal, et visiter une très ancienne librairie avec des livres uniques dans un lieu magnifique. Pas très loins, vous trouverez le musée AMPHORALIS. A Sallèles d’Aude, intéressant ludique et convivial. Il est en pleine restructuration, et si l’histoire des romains vous intéressent, je vous le conseille fortement!
Bonne vacances chez nous
En même temps, depuis l’an dernier il a déjà dû en revenir
Nouvelle inscrite, pardonnez cette erreur, sachant que si quelqu’un regarde le forum, cette année et qu’il voit cette question il aura cette info! Bonne journée.