Bonjour à tous,nous projetons de partir 1 semaine voir 10 jours en octobre aux Canaries avec nos 2 ados de 14 et 17 ans, après avoir lu le guide et consulter les forums du routard nous pensons opter pour Gran canaria et Tenerife est ce possible en 1 semaine ? Ou vaut il mieux prévoir 10 jours ? Nous recherchons avant tout à découvrir les paysages, villages, et autres parcs de ces 2 îles mais nous aimons également trouver de l’animation le soir pour aller dîner ou boire un verre
J’ai constaté sur les différents sites de traversées Maritimes (armas et Olsen) qu’il y a très peu de trajets entre Gran canaria et Tenerife (arrivée le soir pour repartir le lendemain) ce qui laisse trop peu de temps pour visiter Tenerife, nous allons donc prévoir de prendre l’avion
D’après vous, combien de temps faut il consacrer à chacune de ces 2 îles ? Nous avions pensé à 4j Gran canaria et 3j Tenerife, sachant que nous prévoyons 1jour à aqua land sur gran canaria
Nous avions hésité avec fuerteventura à la place de Tenerife, c’est le grand observatoire qui nous fait choisir Tenerife, ma fille étant passionné d’astronomie
Et dernière question, sur gran canaria vaut il mieux séjourner 2jours dans le nord puis 2jours dans le sud pour visiter l’île ou est elle assez petite pour revenir à chaque fois au même hôtel ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour
Bien sur tout est possible, en fonction des gouts de chacun.
Mais en fait, compte tenu de ce que vous projetez deja de faire, je ne saurais que vous conseiller de faire une seule ile surtout si vous ne restez qu’une semaine.
Imaginons : une journée à l’observatoire, une journée à aqua land, une journée pour le changement d’ile (meme en avion : il faut se rendre à l’aéroport, arriver 2 heures avant le départ), se rendre au second hotel, le transport ou la location de voiture, etc…
Meme dix jours c’est court, à moins que ce soit une prise de contact dans le but de revenir par la suite si affinité, comme cela a été mon cas il y a 27 ans…
Cordialement.
Bonjour,
Je plussois : même 10 jours pour chacune de ces îles n’est pas suffisant.
L’observatoire de Tenerife est très décevant d’après les commentaires postés sur ce forum, je vous laisse faire la recherche.
Si votre fille est passionnée d’astronomie, passez une nuit vers Tejeda (sur Gran Canaria) si possible sans pleine Lune, vous en aurez plein les yeux comme nous, même sans jumelles.
Il y a aussi un observatoire sur Gran Canaria, peut-être se visite-t-il ?
À Gran Canaria vous avez les dunes de Maspalomas qui sont superbes, sans foule avant 10h du matin, plein de vestiges troglodytes (notamment 4 puertas qui se visite librement, c’est plutôt ludique car on se balade comme on veut), du snorkeling, des piscines naturelles, de très belles villes, de l’animation aussi pour vos ados, des randos pour plusieurs jours (je pense que même une seule pourrait intéresser vos ados car c’est pas tous les jours qu’on peut marcher sur de la lave, par exemple un aller-retour au départ de l’observatoire).
Si vous restez 10 jours, vous pouvez changer d’hôtel (ne rien laisser dans la voiture).
Sur une semaine, de toutes façons il faudra faire des choix sévères, donc autant rester dans le même hôtel, quitte à faire beaucoup de voiture 1 ou 2 jours.
Ne tardez pas à acheter les billets d’avion. Pensez à prendre vos cartes européennes d’assurance maladie (gratuites auprès de la CPAM, délai quelques semaines).
Nous sommes allés à Gran Canaria 1 semaine en avril dernier, c’était trop court.
15 jours à Tenerife en octobre 2016, trop court aussi.
10 jours à Lanzarote en avril 2015, idéal pour une première visite.
Plus d’infos sur mon blog :
N’hésitez pas pour d’autres questions. Et dans tous les cas : bonnes vacances!
YiLian.
Merci beaucoup pour vos precisions, tres utiles, je vais donc revoir ma copie et certaineme,t decider de rester sur gran canaria uniquement, qui a l’air assez d’offrir des découvertes et activités assez variees, reste a voir 1 semaine ou 10 jours, et peut etre loger pour moitié au nord et pour moitié au sud afin faire moins d’aller retour entre les sites, je vais egalement faire des recherches sur le net pour l’observatoire de gran canaria, encore merci