nous partons en Grèce à trois du 8 au 17 avril et aimerions faire quelques îles de l’archipel des cyclades.
Nous avons pensé à Santorin et Mykonos car celles-ci sont certainement calmes et moins bondées à cette période. Nous aimerions faire une 3eme ile mais hésitons…Milos, Paros peut-etre.
Les questions qui se posent à nous aujourd’hui et poiur lesquelles j’aurais besoin de vos lumières:
Combien de temps rester sur chaque ile?
Vaut il mieux bouger d’ile en ile ou faire des visites d’ile sur la journée seulement?
Combien faut il compter en temps de croisière/budget pour circuler entre les iles?
Merci par avance pour votre aide précieuse car nous sommes un peu perdus…
magne22
allez faire un tour sur www.ferries.gr poir regarder le prix des liaisons inter iles
toutes les iles ne sont pas rliés ensembles TOUT les Jours surtout hors saisons alors 3 iles en 8 jours c’estb tres optimistes AMHA
Anonyme3
je vous remercie pour votre réponse !
taxidi4
Bonjour,
Espoir ambitieux et ne tenant pas compte de la réalité.
Déjà, en cette époque de l’année les îles peuvent être très humides et plus que calmes.
Hébergements et tavernes ne réouvrent très souvent qu’en Mai.
Certaines ne ferment pas, pour les locaux mais ce ne sont pas les plus nombreuses loin de là !
Alors en cas de mauvais temps, c’est très tristounet !!!
Autre réflexion, vous parlez des temps de transport inter îles et bien c’est effectivement à prendre en compte un aller le Pyrée Santorin c’est environ 7 heures de ferry !
Quand on sait qu’il faut, par prudence pour ne pas risquer de manquer l’avion du retour rentrer sur Athène la veille du départ alors vous imaginer le temps que vous aurez à passer sur trois îes !
Moi en une semaine je prévois une seule île mais c’est un choix je n’aime pas courir.
Cordialement
francis315
Bonjour,
2 îles en 8 jours me paraissent suffisantes.
Magne a raison, avant toute chose, il faut connaître les fréquences et les horaires de ferries, les liaisons existantes, de plus en avril où il y en a moins qu’en été.
Santorin est éloignée de Mykonos.
L’année dernière, je suis allé à Sifnos, Milos et Serifos, qui sont sur la même ligne de ferry.
De plus il est souvent conseillé quand on va sur les îles en bâteau de réserver sa dernière nuit à Athènes, en cas d’annulation de ferry pour cause de vent fort.
Bonne préparation.
Anonyme6
Bon, effectivement tout le monde s’accorde à dire que 2 îles sont suffisantes…
Lesquelles (ou quelle combinaison) valent selon vous le plus le coup en cette saison? Et avez-vous des bons plans logement?
Merci, vous m’aidez beaucoup
pyrgos7
En une semaine, le titre de mon message vous donne le parcours que j’ai fait voici deux ans.
Arriivé par avion à Santorin, j’ai rejoint Milos avec un seajet.
De Milos, vous avez le choix entre ferry ou l’avion pour regagner Athènes.
Ces deux iles se complètent bien, 3 à 4 jours sur chacune permettent de les appréhender … presque tranquillement !
Pyrgos
yayoula8
Bonjour ,
L’an dernier, en juillet, nous avons fait 3 jours à Mykonos(où nous sommes arrivés en avion) avec le 3ème jour le site de Délos( à ne mas manquer!) à partir de Mykonos :18€/pers avec Delos Tours , 1/2 h de traversée + 2h1/2 sur place.
Puis nous sommes allés à Paros ( 6jours) avec Blue Star Ferries :(18€50/pers depuis Mykonos nouveau port de Tourlos ; 1h20 de traversée )
Nous sommes revenus à Mykonos pour y prendre notre avion , depuis Naxos ,3ème île de notre séjour , avec Seajets : 36€90 / pers , 1h25 de traversée.
Nos hébergements , dont nous avons été très satisfaits :
à Mykonos : Andriani’s Guest House ; l’hôtelier est très serviable et va vous conduire gratis (et au besoin vous rechercher) au port .
à Paros : Villa Sophie (établissement tenu par une gentille Française) avec de jolies chambres. Cet endroit se situe à Naoussa (15km du port de Parikia où arrivent les ferries )
à Naxos : Hôtel Sanoudos , un petit hôtel sans prétention mais très propre et bien tenu par la charmante Maria, très attentionnée.
Mykonos mérite d’être vue mais à notre avis 3 jours suffisent amplement pour la visiter (y compris Delos)
Paros et Naxos sont des îles magnifiques . Notre préférence va à Naxos pour une plus grande variété de paysages mais Paros offre aussi de jolis villages , de superbes plages …
Vous pouvez me joindre en MP si vous avez besoin de plus de précisions.