Bonjour amis voyageurs!
La Polynésie en 18 jours : que voir, que faire?
Nous aimerions déjà explorer l’incontournable archipel de la Société. Tahiti, Moorea, Bora Bora oblige… mais ensuite il va falloir choisir! Alors, quelles îles me conseillez-vous pour du masque/tuba, de la rando et des beaux paysages sauvages (cascades, montagnes verdoyantes…) : Tetiaroa, Huahine, Raiatera, Taha’a, Maupiti?
On aimerait ensuite se rendre sur les Tuamotu, là encore quelles îles me conseillez-vous, où se trouvent les plus merveilleux lagons où on se sent “seuls au monde”: Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Ahe?
Combien de temps de vol entre ces deux archipels? Est-ce jouable en 2 semaines et demi sur place?
Merci d’avance pour votre aide,
Bérengère & Damien (Lyon).
c’est peu… le minimum
moorea huahine raiatea bora tikehau ou fakarava si plongeur…
3jours minimim, le este sur tahiti…2-3jours
Bonjour Bérangère et Damien
En 18 jours vous allez pouvoir déjà avoir un bon aperçu de la Polynésie, il va falloir faire des concessions je pense, vous recherchez des lieux calmes pour le snorkeling les randonnées les beaux paysages, la Polynésie est le lieu idéal.
Ce qui suit n’est qu’un exemple de circuit à adapter en restant une nuit de moins ou de plus en fonction des rotations aériennes sur les îles, ou des envies.
1 au 4 éme jour En arrivant sur Tahiti partir sur Moorea en prenant le ferry , snorkeling , tour de l’île, excursions diverses en solos ou TO , Randonnées, farniente, Plages , dépaysement assuré.
5 au 6 éme jour – prendre le premier ferry au départ de Moorea , retour sur Papeete , départ Atoll de Tétiaroa en catamaran au départ de Papeete : départ le samedi et mardi matin pour les croisières sur 2 jours , Possibilité de faire ce type de croisière sur la journée, mais personnellement passer une nuit à bord est plutôt agréable et d’un calme à toutes épreuves.
Ou
5 au 7 éme jour Prendre un bus pour vous rendre sur la presqu’île de Tahiti- le bout du monde – randonnée cascade – jardin de corail dans le lagon , visite des grottes, passage en bateau par le site mondialement reconnu des surfeurs, lieux en dehors du temps ou les insulaires cultivent le maintien des traditions et résistent à toutes dévastations du patrimoine polynésien.
6éme ou 7 éme jour fin de journée retour sur Papeete- y passer la soirée et la nuit pour profiter de l’ambiance des soirées sur le port et le long du quai ballade, cathédrale, dîner aux roulottes, un verre en fin de soirée ou un petit tour en discothèque.
7 ou 8 éme jour au 10 ou 11éme – vol pour Maupiti- snorkeling , randonnée montagne, tour de l’île , farniente : Cette île a su résister aux tentations d’implantations de structures hôtelières de grandes envergures- un calme et une sérénité y règne.
11 ou 12éme jour au 13 ou 14éme : vol Bora Bora , snorkeling ,plage , tour de l’île en bateau avec un TO.
14 ou 15 éme jour au 17 ou 18eme : vol Rangiroa , plage snorkeling, excursions avec un TO
17 ou 18éme jour : retour sur Papeete, le marché, plage publique , quelques sites : trou du souffleur , les trois cascades, les jardins d’eau, randonnées , musée Gauguin , jardins botaniques , musées, il n’y a que l’embarras du choix.
Voilà quelques idées de parcours, mais bien sûr organiser un tel voyage nécessite une bonne organisation, jongler avec les vols et les bateaux, prévoir d’y rester minimum 2 à 3 jours pleins minimum pour ne pas avoir le sentiment de ne faire que de transporter ses sacs, de passer son temps dans les aéroports et les avions.
En ce qui concerne les temps de vol entre la Société et les Tuamotu : 2 heures environ.
Bon préparatif
A dispo
Christian
Séjournant à RAIATEA, nous avons effectué une excursion vers TAHA’A avec un arrêt (entre autres) pour masque-tuba dans le jardin de corail à l’ouest de TAHA’A. MAGNIFIQUE !!! il suffisait de se mettre à l’eau et de se laisser emmener par le courant pour voir un splendide spectacle. Le temps alloué à cela nous a permis de le faire plusieurs fois. Sans regret, si… nous aimerions à nouveau le refaire!
Bon séjour.
Bonjour,
18 jours c’est la même durée que nous avons effectué, que faire ? tout dépends de ce que vous aimez ( rando, plage, visite aléatoire etc etc…). Adapté votre voyage à votre personnalité.
L’ile de Tahiti mérite à être visitée plus que ce l’on en dit, il y a de belles randos ( un peu dur faut avouer…) à faire et savoir ce perdre un peu dans cette ile…la surprise est souvent un peu au bout du chemin, perso nous y avons passé un peu plus de 6 jours et on a beaucoup apprécié…rapprochez vous également du Tahitien ce sont vraiment des gens avec un sens de l’accueil surprenant…magnifique.
Faire Morea, c’est trés beau, à proximité de Tahiti, 2 nuits me semble bien, ensuite Bora Bora…la baffe juste la baffe à l’arrivée à l’aéroport, c’est beau à en faire mal aux yeux ! l’ile principal et plutôt décevante mais le décors hors norme, 3 nuits max suffiront largement, ensuite Maupiti…ah Maupiti si vous aimez l’isolement total c’est là qu’il faut aller, belle plongée avec les raies Manta à faire et si vous avez beau temps ( n’avons pas eu cette chance sur 4 nuitées) c’est exquis, mon plus beau souvenir c’est Maupiti ! le plus beau aéroport du monde ce trouve là, divin juste divin. 4 nuitées maxi.
A prendre en compte votre fatigue en arrivant en Polynésie et à chaque étape aéroportuaire du temps perdu. Un conseil ? faire un peu moins d’escales vous permettra de profiter à plein et serienement de ce merveilleux paysage.
On dit que c’est le paradis, personnellement je le pense et j’ai appris à découvrir les polynésiens, croyez moi on prends une leçon d’humanisme pour peu que l’on sorte un peu des carcans des grands hotels.
Nous métropolitians stressés avons beoins de réapprendre à prendre un peu de temps, donc prenez le car on ne peux pas découvrir toute la Polynésie en 18 jours.
Bon voyage à vous.
Jacques
Bonjour
Nous comptons partir en Polynésie pour notre prochain voyage, et on dirait d’après vos commentaires que Huahine est très authentique. Vos récits nous donnent encore plus envie de partir. Nous cherchons à voir autres choses que Tahiti bien sûr, et ne souhaitons pas rester dans les hotels aseptisés.
Nous pensons aussi qu’il vaut mieux limiter les excales pour profiter plus de chaque île. Nous pensons partons 17 jours
Merci