J’aurais besoin de vos conseils. En effet, après quelques jours au lac Inle, nous aimerions passer 2-3 jours à la plage, avant le retour à Yangon. Avez-vous, peut-être, l’une ou l’autre région à nous conseiller? Nous sommes disposés à prendre des vols pour aller plus vite, car ne serons que 15 jours au pays.
Je vous remercie d’avance
Cati
onlyflo2
Bonjour , pour y être allée 5 jours en février je ne peux que te conseiller Ngapali = trop TOP !
Memento Resort = très bien . Si tu veux + de détails je peux t’envoyer mon compte rendu ou tu trouveras bcp d’infos utiles .
Ceci dit 2/3 jrs = très très peu car déjà 5 c’était court .
Oui, j’ai lu de bonnes choses sur Ngapali. Mais es-tu aussi venue du Lac Inle, respectivement, de l’aéroport de Heho? Car je ne trouve plus en ligne des compagnies de vol qui font Heho-Thandwe…
Effectivement 2-3 jours doivent être courts, mais nous seront fort limité dans le temps.
Merci d’avance
Cati
onlyflo4
Bonjour , NON j’ai fait Yangon >>> Thandwe . Je pense ( je ne suis + sure ) mais tu dois passer par Yangon . Sans doute d’autres routards pourront mieux t’aider la dessus . De toute façon achète ton billet ds une agence là bas = bcp moins cher que par internet .
FLORA
cdca5
Merci Flora. Pourrais-tu stp m’envoyer ton compte-rendu, pour m’insprier du coup pour un nouvel itinéraire à mettre en place?
Merci d’avance
raoultabille6
Bonjour,
J’ai du mal à comprendre que l’on puisse recommander un hotel sans donner quelques infos de" première nécessité ".
Bon, d’accord, le Memento = très bien.
Mais ça coûte combien ?
Petit dèj, pas petit dèj ?
Wifi ?
Proche de la plage ?
Resdto bien, pas bien ?
Eloigné du " centre " ? Par centre, comprendre les restos côté Lin Tha Oo :-)))
Ceci dit. Ngapali est une jolie grande plage, mais qui n’a rien de boulversant.
Les fonds marins y sont désespérants ( de temps à autre, une dorade, une ou 2 seiches… ) ,le sable est blond.
faire Yangon - Ngapali en 3 - 4 jours pour ça, je trouve dommage. J’y étais allé en rentrant de Mrau U, cela pouvait se concevoir.
La plage de Ngwe Saung est beaucoup plus proche de Yangon et tout aussi bien ( de Yangon, 6 - 7 h de bus). Il y a même plus de balades à faire qu’à Ngapali.
Chaungtha est pas trop mal. C’était toutefois beaucoup mieux avant.
Eviter le week end.
Dans ces 2 endroits, le Schwe Hin Tha est pas trop mal. 40 euros (je n’y suis pas allé dernièrement, mais prix donné par une amie ).
Sur un forum, les réponses avec des MP, j’ai du mal à comprendre.
onlyflo7
Bonjour , est ce trop compliqué également de chercher les prix sur tripadvisor …
Mais je vais le donner = 45$ la nuit + PDJ face à la mer que demander de + ?
Parfois il faut prendre le temps de chercher ailleurs que sur ce forum .
Je vais faire mieux … Voici qq photos .
FLORA
Pour Rouletabille, il faudrait peut-être aussi donné le menu du petit déjeuner et la couleur des draps tant qu’on y est.
Si vous voulez qu’on organise tout votre voyage de A à Z, il faut le dire aussi !
Plus sérieusement, la plus belle plage de Birmanie est Ngapali, c’est aussi une des plus difficiles d’accès (l’avion est privilégié) et où les prix sont les plus onéreux.
Les plages de Chaunghta et Ngwe Saung, plus proches de Yangon sont plus facilement accessibles par le route et on y trouve des guesthouses.
Plus originale cette fois, la plage de Maungmakan, proche de Dawei au sud du pays. On n’y voit aucun touriste et les guesthouses se font encore rares.
Merci pour ce complément succint d’information.
J’espère que l’effort supplémentaire que vous avez produit en tapant “45 $ la nuit + PDJ face à la mer” ne vous a pas trop fatigué :-))
C’est vrai que c’est compliqué de taper tout ça.
D’autant que c’est pour des fainéants qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche.
Même pas capable d’aller sur Travelfish, booking,agoda, southernmyanmar.com. ect… ces cossards !
Vous avez raison.
Dans le boulot comme sur les forums, faut en faire le minimum :-)))
Tiens, je vais aller sur tripadvisor et sur booking pour voir si il y a la wifi.
BJ. ( bonne journée chez les fatigués ).
[quote]
Bonjour , est ce trop compliqué également de chercher les prix sur tripadvisor …
Mais je vais le donner = 45$ la nuit + PDJ face à la mer que demander de + ?
Parfois il faut prendre le temps de chercher ailleurs que sur ce forum .
Je vais faire mieux … Voici qq photos .
FLORA
raoultabille10
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir montré que vous avez de humour.
Imaginer qu’il faille me donner le menu du petit dèj et la couleur des draps, c’est d’un drôle…
Le talent, on en a, ou on n’en a pas…
Sur ce forum, il m’est arrivé de donner le menu du petit dèj, ainsi que la couleur des draps.
Parce qu’ils étaient sales et que le petit dèj était minimaliste.
Ou parce que c’était un petit dèj buffet hyper bien foutu, copieux, varié, dans un cadre hyper sympa :-))
Maungmagan est plus original, mais assez loin de Yangon.
Il faut se dépêcher d’y aller car les thaïs, les chinois, les japonais et les birmans envisagent ( ils ont déjà commencé ) de construire un gigantesque centre industriel, avec un port en eau profonde ainsi qu’un barrage.
Plusieurs villages ont déjà été rayé de la carte.
Par contre, vous avez toujours cette manie de prendre les gens à témoin et d’utiliser le " on "plutôt que le " je " :-))
Dommage.
Bonne journée.
raoultabille11
Bonsoir,
Sur les forums, il m’arrive de parler de la couleur des draps et de la composition des petits déjeuner.
Parfois parce que les draps sont sales et que le petit déjeuner est minimaliste, parfois parce que le petit déjeuner buffet est super ( variétés des plats, quantité, fraîcheur… ) et que la déco est sympa. Cela arrive même dans des guesthouses / hotel budget.
En ce qui concerne Ngapali, il y a l’équivalent en moins peuplé quelques kilomètres plus au sud. A Kenthaya pour être précis.
En ce qui concerne Maungmagan, cette plage est située encore plus loin de Yangon que ne l’est Ngapali.
Il va falloir se dépêcher d’y aller car une gigantesque zone d’activité est programmée à Dawei. Principaux intéressés, les thaïlandais. Bangkok n’est qu’à 280 kms de Dawei.La route est existante ( je pense que vous l’avez emprunté ). Ne reste plus qu’à la mettre en 4 voie et l’asphalter sur tout le trajet.
Les thaïs veulent aller vite.
Au menu ( important le menu… ), port en eaux profondes, barrage, zone industrielle et réseau routier pour déservir tout ça.
Les expulsions ont déjà commencé ( les cultivateurs d’anacardiers et de noix de bétel n’ont pas de titre de propriété ), les travaux aussi.