Quelles régions privilégier en Crète

Forum Crète

Bonjour,
je desire partir une huitaine de jours en crete,la periode n’est pas encore tres definie(fin avril ou mi septembre.)
Je prévois de louer une voiture .
j’envisage de prendre un logement fixe et me deplacer a partir de ce lieu (sejour demi-pension)
Je recherche a visiter et découvrir des endroits et des sites pittoresques,(port de peche, nature, randonnees,musee,plage…), la durée etant restreinte,je sais que je ne pourrais pas visiter la totalite de l’ile.
Aussi, je compte sur l’un d’entre vous pour me conseiller quelle est la meilleure situation où séjourner et les lieux de visite à priviligier…
merci.
cordialement

Bonjour,
Pour quelques € je vous suggère d’investir dans l’édition papier du guide du Routard qui sera un précieux allié dans vos choix…
Cordialement

… et pour zéro euro, vous pouvez consulter http://www.west-crete.com/fr/
(l’ouest est souvent considéré comme plus pittoresque).

Un hébergement du côté de Georgioupoli permet de rayonner dans l’ouest et de visiter les villes de Chania, Réthymno, les lagons (incontournables) de Balos et d’ Elafonissi, les Gorges de Samaria, les villages du sud (Paleochora, Sougia, Hora Sfakion, ainsi que les environs de Plakias).
On peut même visiter le monastère d’Arkadi, la vallée d’Amari et avec un peu de courage descendre jusqu’à Matala.

Bonnes recherches.

legaci

et pour zéro € on peut également parcourir ce très riche forum avant de poser des questions dont les réponses se trouvent ici même ! :wink:

ben oui, mais c’est du boulot quand même … :wink:

Merci de vos conseils,dont je prends note de la gratuité.
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage