Hello,
Dans la construction de mon programme en Floride, je compte m’arrêter dans quelques sources naturelles (springs) mais j’hésite sur celles à privilégier. J’ai retenu :
Silver Springs (qui semble très touristique)
Three sister springs
Hommossassa spring
Blue Spring
Silver glen spring
Kelly park rock spring
Juniper Spring
Manatee spring
Les connaissez-vous ? Lesquelles sont à privilégier ? Quels serait votre top 3 ? top 5 ? Est-ce qu’au final ça vaut le coup d’en faire plsuieurs ou tout se ressemble et quand on en a vu une on les a toutes vu ?
On fera du canoë, ou de la bouée, ou du bateau à fond de verre, des balades…bref, on veux pas que se baigner.
J’ai prévu weeki wachee car avec les enfants (9 et 4) car le spectacle de sirènes semble sympa.
Merci pour vos retours !!
miss_touriste2
Bonjour,
Je ne vais pas vous aider beaucoup mais c’est pour vous dire que nous nous sommes poses la meme question que vous et qu’une reponse de connaisseur nous interesserait egalement.
Du coup nous avons (comme vous) fait une petite liste de ceux qui sont sur notre route et nous verrons sur place. Nous partons dans une semaine, si vous voulez nous pourrons vous donner notre avis a notre retour?
avy283
Ah oui vous partez bientôt !!! Vous logerez selon vos envies, pas de résa donc ? Oui je veux bien le feedback de votre séjour ! QUel sera votre programme ?
miss_touriste4
Hehe oui on a hâte d’y être!! Si nous avons reserve, parce ce qu’on ne voulait pas perdre du temps sur place a devoir chercher ou se loger, pour profiter de prix plus doux et pour pouvoir etaler le budget sur l’annee aussi
Nous avons un programme de ce qui se trouve du coup sur notre route, et nous aviserons sur place en fonction du temps, de nos envies.
Nous faisons une boucle depuis Fort Lauderdale, on remonte la cote est jusqu’a Daytona, on traverse a la hauteur d’Ocala, puis on redescend sur la côte ouest, on passe par les Everglades, on descend a Key West et on termine sur Miami.
Pas de souci pour le feedback, n’hesitez pas a me relancer a la fin novembre si vous n’avez pas de mes nouvelles car il se peut que j’oublie dans ma tentative de resynchronisation horaire (j’ai toujours un peu de mal dans ce sens
avy285
Alors ce voyage ???
miss_touriste6
Vous avez bien fait de me relancer en MP, par inadvertance j’ai supprime toutes les discussions que je suivais et du coup je suis passee a cote de votre message.
voyageurs_en_famille7
Bonjour à tous
Je veux bien connaitre votre témoignage aussi
Y a-t-il des lieux incontournables à faire avec les enfants ?
A bientôt
gidoparis8
Alors en final vous avez fait quoi?
Merci bcp pour votre aide
lisonfr9
Moi aussi ça m’interesserait votre retour.
Quelles springs vous avez pu faire?
Merci
avy2810
C’est vrai que je n’ai jamais fait de retour, désolée !
Voici ce que Miss Touriste m’avait écrit en MP :
Blue spring : sympathique même si la météo était nuageuse, balade le long d’un ponton, maison avec un peu d’histoire sur les steamboat, c’est pas très grand donc on a vite fait le tour. Voiture 6$
Silver Glen Spring: joli et petites balades à pied la aussi. Voiture 11$
Weeki wachee : balade en kayak de 3h, maisons au bord de l’eau, eau transparente paysage magnifique. 40$ en passant par kayak snack (taxes incluses, pas d’attente de navette à la fin puisque situé à la fin de la rivière, et pas de caution, et les mieux notés sur TripAdvisor, accueil sympa).
avy2811
Et à titre perso ce que j’ai testé :
Ellie Schiller Homosassa Wildlife Spring State Park.Ce n’est pas vraiment une source naturelle mais plutôt un parc animalier et il y a des lamentins à voir (ya des pensionnaires à l’année) et nous avions parrainé l’un d’entre eux avec le programme « Adopt-a-manatee ».
C"était très chouette, il y a plein d’activités pensées pour les enfants
Silver Glen SpringsC’est chouette et nous y avons passé la journée, comme les américains qui y passaient leur dimanche ! Pique-nique et baignade au programme. il y avait beaucoup de monde mais une fois qu’on nage là où il n’y a plus pied, c’est quasi désert.
Weeki wachee spring park : on a fait le parc des sirènes et à côté il y a Buccaneer Bay, un parc aquatique dans la source de Weeki Wachee. C’est un large bassin et les extérieurs sont aménagés avec toboggan et plage. Il y a un surveillant.
Nous n’avons pas fait de kayak ici
Rainbow Springs State Park : là l’accès à la source est assez restreinte, très peu de place pour se poser ou se changer, rien pour se mettre assis ou s’allonger à proximité directe, et en plus il n’y a pas pied du tout.