Bonjour,
j’effectue un voyage au Cambodge fin septembre et j’aimerais connaître les villes à faire pendant mon séjour de 3 semaines?
J’ai lu pas mal de choses sur le forum et j’hésite à faire un circuit organisé avec AsiaKing ou trouver moi-même mes trucs à faire…
Je serais seule alors le circuit organisé peu-être un bon plan je pense.
Merci de vos réponses.
Mimi
Bonjour
3 semaines, c’est génial !
Le seul souci, il est pour nous : comment répondre sans savoir ce que vous attendez, ce que vous aimez, ce qui vous ferait plaisir à voir et faire dans ce pays ?
Déjà pourquoi le Cambodge ? Il y a sans doute une ou plusieurs raisons
Ca nous aiderait à vous aider, d’accord ?
Sinon, dans les grandes lignes : à moins que vous ne soyez quelqu’un de très stressé et timide et n’aimant pas prendre d’initiatives, pas besoin de TO, tout se fait facilement dans ce pays
Il y a pas mal de compagnies de bus faciles à trouver qui relient toutes les villes (grandes et de moyenne importance) entre elles
Les hôtels et GH où vous irez s’occuperont de toutes vos réservations sans aucun problème et en confiance
Une fois sur place, taxis, moto-taxis, touk-touks vous feront faire les petits trajets souhaités.
La seule chose à prendre en compte est le fait de négocier les prix avant de monter dans le véhicule
Allez, dites-en un peu plus sur vos attentes, et on vous proposera quelques circuits avec des temps et même des bonnes adresses !
A bientôt
Comme le dit Fomec,
En savoir un peu plus sur votre centre d’intérêts nous aidera un peu dans ce qu’il y a à conseiller héhéhé.
Perso, je prendrais pas de tour opérator.
Il est très facile de voyager ici et les personnes seules en général font vite connaissance (a moins d’être une personne pas très sociable).
Comme le dit Fomec pour les transports, les logements peuvent vous fournir les billets, on peut vous conseiller ici sur les choses à voir et faire, les restos conseillés etc etc…
Les villets à faire en saison des pluies :
En saison des pluies c’est sur que certains endroits sont moins conseillés comme la plage par exemple à moins d’aimer nager quand il pleut (j’en fais partie).
Battambang : pour sa campagne
Siem Reap : pour ses temples
Kampong Chhnang : village flottants
Phnom Penh : la capitale est à voir
Kampot / Kep : très joli coin pour des visites comme les plantations de poivres, marais salants etc mais vu la saison … vous ne verrez peut être pas grand chose mais la petite ville de Kampot reste sympa.
Les iles : tout dépendra du temps car il ne faudrait pas vous retrouver dans les tempêtes.
Kampong Cham : sympa également mais pas obligé d’y rester longtemps.
Kratie : les dauphins et les jolies vues du mekong.
Dites nous en plus et on vous aidera au mieux.
Je peux vous conseiller les transports entre chaque ville, etc
Je vous ai envoyé mon blog en message privé qui vous aidera peut être un peu sur les transports.
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
En effet, mon message n’était pas assez précis…
J’ai choisi le Cambodge car les pays de l’Asie m’attirent beaucoup, la nourriture, la gentillesse des gens, la vie pas chère…
J’aime surtout la plage, le shopping et aussi la nature, voir les endroits à couper le souffle j’adore !!!
On m’a dit que c’était la saison des pluies encore fin septembre, cela pose-t-il vraiment problème? Il pleut vraiment tous les jours ?
Aussi, je suis quelqu’un d’assez réservée, c’est pour cette raison que je prévoyais de prendre un circuit organisé… Cela aurait été plus facile pour moi je pense qui a du mal à aller parler vers les gens.
Bonjour,
Pour les endroits à couper le souffle, tu ne peux pas être déçue avec le site d’Angkor ! Pour organiser seule son voyage, pas de problèmes, et si tu es réservée, les gens viendront vers toi et tu feras forcément des connaissances dans les guest house. J’y suis allée en 2014, j’ai 70 ans et tu peux regarder le blog que j’ai fait à mon retour : evelyne-mon.blogspot.fr
Ca te rassurera peut-être, mais vraiment tu ne verras pas les mêmes choses avec un Tour Operateur.
Bon voyage,
Evelyne
Bonjour Machu,
Comme dit précédement, c’est un pays facile pour y voyager sans tour opérator.
Le faire sans TO, te permet de faire de jolis rencontres, de voir des choses que tu ne verrais pas forcément en suivant un groupe.
Nous sommes ici sur le routard pour t’aider et te guider également.
J’habite à Siem Reap depuis 5 ans, j’aide volontier les voyageurs, certains tout le long de leur parcours.
C’est sur que le tour opérator est facile on se laisse guider et pas de soucis de transport mais tu perdras beaucoup en choses à voir ou en rencontres à faire.
J’ai eu il y a pas longtemps une dame de 70ans comme cliente, elle a fait tout le Cambodge ainsi que la Thaïlande seule ! elle m’a épatée et tout s’est bien passé. Pourtant elle avait une santé fragile (prob de mémoire).
On a été là our l’aider moi et des gens du forum pour la guider et la conseiller.
La décision te revient
Je te souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza