nous allons passer une journée complete plus la nuit sur Athenes, on nous propose de visiter l acropole, pirée et le cap sounion.
nous nous pensions faire l acropole et la place Plaka ainsi que la place monastiraki, qu en pensez vous pour une jounée?
le cap sounion est il incontournable, car je trouve que ca fait loin de athenes pour la journée si on fait l acropole…
merci de vos conseil
Alors la place Plaka ça n’existe pas. PLaka c’est un quartier dans lequel se trouve la place Monastiraki.
le Pirée c’est moche, c’est juste un port.
ça dépend quand vous voulez faire cette visite. Si c’est en aout c’est très suffisant car il fera très chaud.
Le Cap Sounion est à 1h30 de bus d’Athenes et autant au retour. Donc difficile à faire si vous avez visité toute la journée
Pour une visite moins traditionnelle d’Athènes je vous conseille d’aller dans le quartier alternatif d’Exarcheia, haut en couleur. Et s’il ne fait pas trop chaud, allez vous promener dans les collines autour de l’acropole, en particulier celle de Philipoppos qui offre de superbes panoramas sur la ville et sur la mer. Si vous voulez de bonnes adresses sur Athènes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site !
En une journée, vous n’aurez pas le temps d’aller très loin.
Déjà l’Acropole, 1/2 journée (à savoir qu’il y a pas mal de travaux en ce moment sur le site). En bas, vous avez le nouveau musée de l’acropole qui est vraiment pas mal et qui offre des vues sympathiques sur l’édifice. Pas très loin en bus, il y a le Mont Lycabette. C’est bien pour le soir, il offre des vues sur Athènes et il y a bar/resto en haut. en haut, il y a également une relève des drapeaux tout en haut et aussi une chapelle orthodoxe. On peut y accéder par les marches ou par un funiculaire. Sinon le quartier de Plaka est sympathique. Je ne sais pas à quelle période vous y allez, mais si vous faites l’Acropole par + de 30° vous ne serez peut-être pas en forme pour faire trop de visite. Sinon dans la ville il y a plein de sites antiques, notamment autour de l’acropole. Le billet permet d’y accéder et de se promener dans la ville. De mémoire il y a 4 ou 5 tickets avec l’entrée pour plusieurs endroits mais le temps de validité est limité (2 ou 3 jours). Le musée archéologique vaut le détour également. Je vous conseille de dormir près de l’Acropole (dans Plaka par ex). C’est un quartier animé le soir. Par contre si vous prenez le métro, attention à vos affaires car il y a pas mal de pickpocket surtout en venant de l’aéroport.