Quelles visites à faire au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Je vais au Cap Vert.
Je reste deux à trois jours dans les iles de
Sao Vincente
Santa Antao
Santiago
El sol
Pourriez vous me conseiller ce qu’il y a de plus beau à voir, à l’intérieur des terres, ainsi que les plus belles plages.
Je pourrai ainsi, faire un ittinéraire.

Merci

C. Dray

Bonjour,

Difficile à dire car le nombre de jours sur chaque île dépend beaucoup des vols intérieurs et des bateaux.

Plus vous visitez d’îles plus vous perdez de jours en transfert.

Vous partez à quelle période, avec quels vols ?

Michèle.

Je pars du 26 avril au 8 mai.
je resterai 3 nuits par ile.
j’aimerais donc faire ce qu’il y a de plus interessznt, avec une priorité pour l’intérieur des terres, savoir quels sont les villages les plus typiques, et aussi connaitre une ou deux des plus belles iles de chaque ile decmon sejour.

Evasion 1953

Bonjour,

Dommage d’avoir réparti vos jours indifféremment sur les 4 îles car il y a des îles plus intéressantes que d’autres.

L’île que vous appelez “el sol” , je suppose que c’est Sal n’a pas grand chose à offir à part pour les sport de mer : surf, kite surf, planche à voile et baignade.

L’île de Sao Vicente peut valoir les 2 jours que vous y passez avec une visite de Mindelo et une excursion vers l’intérieur et ses volcans.

Pour Santiago : 2 journées c’est court, si vos hébergements ne sont pas réservés, vous pouvez faire une incursion vers l’intérieur montagneux avec la nuit du milieu.

Pour Santo Antao : ça demanderait une semaine pour voir toutes les facettes de cette île montagneuse avec des paysages spectaculaires. Si vos hébergements ne sont pas réservés sur cette île, je vous conseille Ponta do Sol, d’où vous pourrez rayonner vers la vallée de Paul, faire un bout de sentier en bord de mer et à l’intérieur dans les vallées vertes.

Voilà, mais cela est très difficile de faire un programme avec un séjour aussi morcelé, avec les contraintes des vols qui sont rarement à l’heure, les taxis à prévoir à chaque aller-retour vers l’aéroport ( j’ ai compté 9 transferts minimum ).

Bonne préparation.

Michèle.

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage