Quelles visites dans le sud est du Québec ?

Forum Québec

Bonjour,
1 mois en septembre octobre 2017 dans le sud est du Québec en famille. Ne suis jamais allée.
Ne souhaite pas trop de kms donc les chutes de Montmorency oui mais pas du Niagara pour cette fois ci.
Nous aimons les couleurs (pour mes peintures futures…) la faune la flore les espaces sauvages … la collection Hornstein et Montréal 2 jours puis Québec bien sûr, Tadoussac, le Saguenay et…tous les conseils seront les bienvenus pour budget moyen.
Merci par avance

Bonjour

votre idée est super de profiter et savourez le Qc à cette période.

Je vous propose d’abord une voiture! La ville de Qc 3 jours en incluant l’île d’Orléand, le vieux Qc, la chute oui, les musées. Ensuite prendre la 138 vers Charlevoix: arrêt à Tadoussac et le fjord. Poursuivre plus haut sur la 138. Faire la route des montagnes, les parcs des hautes gorges de la rivière Malbaie, Baie-St-Paul, traverser en ferry le fleuve st-laurent. Le BIC est un superbe parc à visiter, y faire du kayak si souhaité, arrêt à Kamouraska. Auberge Auberge La Solaillerie. Et vous dirigez ensuite dans les Laurentides pour les couleurs ou en Estrie. Les monts Sutton ou Tremblant. Dormir aux toits perchés!!! dans les laurentides, c’est génial. Ou encore au Diable Vert en Estrie pour visiter le mont Sutton. Kabania est aussi super intéressant pour dormir dans les Laurentides. Retour sur Mtl…pls activités en ce moment, visitez le site du 375 ième anniversaire.

Intérssante de vous arrêtez dans un verger pour cueillir des pommes, celui du St-Benoît du LAc le we tout spécialement.

Prendre un verre au château Frontenac à Qc…

Je demeure disponible si vous avez besoin

Julie

Je me suis trompée, ce sont les toit du monde plutôt

Hébergement insolite et écologique - Les toits du mondewww.lestoitsdumonde.ca/hebergements.html

ou le parc omega et y dormir dans un tipi

Parc Oméga - Parc animalier des animaux du Québec - Parc Omégaparcomega.ca/

Vous pouvez emprunter le chemin du roi aussi entre Mtl et Qc, intéressant!

Vous arrêtez en famille dans un verger aussi!

Bon voyage!

Merci Julie pour toutes ces indications

Jeane

J ai prévu une voiture bien sur et je dois me rendre aussi à Coaticook (famille). J en profiterai pour une petite pointe dans le Vermont. La traversée du St Laurent me fascine vraiment.

Merci Julie. Je vous raconterai

Jeane

Si vous devez vous rendre à Coatikook, les gorges sont belles et le point suspendu. Regarder pour le spectacle de soir dans les gorges et aussi le festival d’astronomie au Mont Mégantic.

Foresta Lumina - Parcours nocturne illuminé au Parc de la Gorge de …forestalumina.com/Foresta Lumina

Festival d’astronomie populaire du Mont-Mégantic - ASTROLabSoirée observatoire populaire - Astrolab du parc national du Mont-Mégantic

Une pointe vers les Etats Unis est une bonne idée: je vous conseille chaleureusement le mont Washginton (monter par le train à crémaillère et faire la route 116 dans les montagnes blanches, arrêter pour le thé à l’hôtel Mont Washington Resort).

Je vous souhaite plusieurs belles inspiratios pour votre peinture!

Il ne vous faut pas manquer L’Estrie en automne, magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage