Et francophones en plus (sauf pour les lunettes) !
Pharmacie :
La meilleure adresse de Hanoi ! Nguyen Luan Pharmacy 3 rue Trand Thi. 024 38 26 86 44
Que des médicaments sérieux (français, US, thais), pas du piratage chinois, et à des prix incroyablemnt bas. En plus, vs vs pointez en disant “j’ai mal ici” et elle vs donne le médicament qu’il faut sans ordonnance. Et elle connait tout le monde, donc si vous lui dites "Est-ce que vs connaissez un bon…? ", elle va vs donner nom, adresse et no de tel.
Lunettes :
Vietnam Optical Co 48 Hai ba Trung.
Tous les services et un très grand choix de montures, de bon marché à cher
Hopital du coeur :
Ben Vien Tim Hanoi (Hanoi Heart Hospital) 92 Tran Hung Dao St : demandez la très francophone et marrante Mme Duc Hien (01 69 69 31 959)
Etonnant, même pour une opération à coeur ouvert. J’ai payé 450$ pour un examen complet du coeur : radios coeur et poumons, analyses de tout, électrocardiogramme, pose d’un mesureur de tension pendant 24h et analyse des résultats, médicament contre la tension élevée.
Dentiste :
Vietnam-Cuba Hospital 1 Hang Tre St.
Grand patron qui a fait toutes ses études médicales à Paris, et charcutage d’une dent pendant une heure par un dentiste qui sort du Burumgrad Hospital de Bangkok, un des tout meilleurs d’Asie. Prix avec radios, examen et tritouillage ! 200$
Problèmes musculaires :
Un trésor ! Mme Le Anh THU, célèbre praticienne de médecine traditionnelle au 1 Do Hanh St 8e étage (juste après l’intersection de Nguyen Du et Yet Trieu). 2 heures de traitement pour me remettre d’un terrible tour de rein, pour… 20$ !
Ceci dit, j’espère que vs n’aurez pas besoin de tout cela