Quelques conseils sur mon itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!
Je prépare un voyage avec mon mari en Mai 2013…je souhaiterai votre avis sur l’itinéraire choisi afin de le modifier en fonction de vos éventuelles remarques!

7/05 vol barcelone-Bangkok
arrivée à Bangkok le 8/05 à midi et départ immédiat pour ayutthaya
9 mai :visite ayutthaya ; location vélo. départ en fin de journée sur Kanchanaburi en minivan
10-11-12: kanchanaburi et environs (location voiture?)
13: retour sur Bangkok, achat billet avec lomprayah pr Bus+bateau pr le soir même ou la nuit suivante vers Ko Tao ou Ko phan gan.(pensez vous qu’il est preferable de rester une nuit/ bkk ou partir de suite? je me pose la question de rester une nuit afin d’avoir un aperçu de bkk et aprécier notre envie d’y passer 1 ou 2 nuits en fin de sejour)/(question aussi: Ko Tao ou Ko phan gan?)
14-15-16-17-18: séjour tranquille /l’ile choisie avec balades entre les differentes iles…(vaut-il mieux se poser sur une ile et graviter en bateau entre elles ou prévoir 2 nuits dans des îles différentes?
19: vol interne Koh samui/bkk ou Surat thani/bkk afin de revenir plus vite sur bkk.
19-2à; bkk avec un depart le 20 au soir vers barcelone.

J’aurais aimé aller voir la baie de Phan Nga…mais il est vrai que l’on ne peut pas tt faire…dc faut il sacrifier une étape…ou laisser tomber?
Pensez vous qu’il est possible de louer une voiture pr faire ce circuit sans que celà craigne? ou faut il le faire comme décrit ci dessus?
dernière question: la météo en mai sur ces différents lieux?

merci d’avance pour vos réponses…que j’attends avec impatience!
sfcindy

Je ne reçois aucun retour…peut etre parce que vous trouvez celà pas mal ou que vous en avez assez de donner des avis sur les mêmes questions…tant^pis pour moi…je continue à glaner différentes infos à travers vos autres interventions!!c’est déjà beaucoup!
merci dans tous les cas!! et j’attends bcp des retours de thailande!!!

bonjour , ca se tient ton programme …
garde Bangkok pour la findes fins , Tu feras es courses souvenirs en même temps …
Je te conseille de louer une voiture à kanchanaburi et de zoner autour …
regarde voir kanchanburi guide.com , hésites pas à solliciter l’artiste , intarissable sur cette belle region où je te conseillerais même de passer 1 ou 2 jours de plus …
apres , Ko Phan Gan , le nord de l’île , Tu trouveras encore des petits coins de paradis et loin des fulle moons party ;
bon voyage

merci beaucoup !!!
je vais peaufiner tout çà et surtout laisser la part à un peu d’inconnu sur place!!

Sujets suggérés

Services voyage