Bonjour, nous allons réaliser un voyage en train depuis la Belgique pour rendre visite à des amis en Suisse, puis en Italie près de Perugia. On aimerait faire une étape entre les deux et on pensait à Bologne, que plusieurs personnes m’ont conseillé (et comme tout le reste du voyage sera “nature”, on se disait que quelques jours en ville pourraient être sympas aussi). J’ai juste un peu peur pour la chaleur, fin juillet, dans une ville du sud de l’Italie avec un bébé de 15 mois? C’est mon premier enfant donc pas encore beaucoup d’expérience là dessus Quelqu’un l’aurait déjà fait et pourrait partager son expérience? Merci!!! Bon WE, Katia
"J’ai juste un peu peur pour la chaleur, fin juillet, dans une ville du sud de l’Italie avec un bébé de 15 mois?..
Regardez une carte de l’Italie et vous verrez que Bologne est loin d’ètre une ville au sud de l’Italie, mais au nord est de la botte…ce qui n’empèche qu’il puisse y faire chaud l’été comme dans le sud de la France
CG
C’est effectivement une erreur, j’ai dit ca spontanément après avoir lu que les températures pouvaient y monter particulièrement pour plusieurs raisons (plus que dans le sud de la France, justement). Je cherchais donc plutôt un retour d’expérience de voyage à Bologne avec un bébé en été. Merci quand même pour votre commentaire (toutefois vécu comme légèrement désagréable ;)). Bav
Plus ironique que désagréable, mais bon!
A par cela de nombreux bébés vivent à Bologne ou dans le sud de l’Italie…
CG
Bologne en été est une des villes les plus mortes et les les plus abandonnées rencontrées dans ma vie. Et oui! Il y fait chaud!
Même les touristes ne sont pas nombreux.
Ce n’est qu’une suggestion mais pourquoi ne pas en profiter pour visiter d’autres petites villes d’Ombrie : Gubbio, Assise, Spolète ou à côté Orvieto.