J’en suis rendu à organiser la portion Hluhluwe Imfolozi de mon itineraire. Cette partie est plus compliquée que je ne l’aurais cru. Je trouve le site internet beaucoup moins clair que celui de SanPark.
J’ai donc quelques questions:
Pour le coût d’entrée, est-ce ça fonctionne comme sur SanPark? Par exemple, si on passe une nuit sur place, on passe donc deux jours dans le parc. On paye combien de fois les droits d’accès?
Côté hébergement, il ne semble pas y avoir de choix pour les plus petits budgets (sous les 1000R par couple par nuit). Avez-vous dormi dans le parc? Sinon j’ai trouvé le Hluhluwe Backpackers, mais il ne semble pas fameux. Avez-vous essayé? Avez-vous d’autres suggestions?
On a envie de faire un Guided Walk. Mpila semble le meilleur choix. Est-ce aussi bien qu’au Kruger? Est-ce possible d’en faire une même si on ne dort pas dans le parc?
Je crois que c’est tout.
Merci à vous…
bee_bee2
Perso je n’ai pas réservé dans le parc non plus car je n’ai trouvé que des hébergements très chers. J’ai prit un petit chalet à l’entrée de la réserve en self catering ; Hluhluwe Country cottages.
Ça m’a l’air pas mal à voir. Je l’ai réservé via booking et on paye sur place.
annick3
Bonsoir,
Pour les entry fees c’est comme pour le Kruger.
Mpila Camp est un camp sympa. Les activités au départ de ce camp aussi.
Hluhluwe Backpackers ne se trouve pas loin de Memorial Gate donc côté Hiltop Camp. C’est basique mais bon marché.
A plus
Annick
gagnier914
Merci à vous 2.
Je crois que je vais effectivement réserver une nuit au Hluhluwe Country cottages, ça semble très bien.
Le lendemain matin, dès l’ouverture, on entrera donc par Memorial Gate, et on traversera le parc vers le sud jusqu’à Mpila Park. Une nuit sur place, une morning walk et on repart tranquillement vers le Drakensberg.
Ainsi, on ne payera qu’une fois les frais d’entrée pour Hluhluwe Imfolozi. De plus, on économisera sur la morning walk du Kruger, qui est beaucoup plus cher (ou bien si on a vraiment adoré, on n’a qu’à en faire une autre).
Ça sonne comme un bon plan?
bee_bee5
J’ai réservé au Hluhluwe Country cottages sur la nuit du 27 mars 2019.Donc je pourrais vous en dire plus après
Je vais aussi le traverser du nord au sud et sortir pour dormir à ste Lucie avant d’aller sur le Drakensberg… Vous partez quand gagnier 91?
gagnier916
On part en Afrique justement le 28 mars.
On sera à Hluhluwe pour les environs du 7 ou 8 avril.
Je cherchais aussi à savoir si il y avait quelque chose à faire entre Ste-Lucia et Hluhluwe, car ma journée pour me rendre à Hluhluwe n’est pas très remplie… je n’ai pas trouvé grand chose à part Veyane Cultural Village. Il parait que ce n’est pas authentique, mais bon. C’est peut-être intéressant.
Au pire, on profitera de Ste-Lucia plus longtemps et on fera des commissions pour se préparer au safari.
gagnier917
Ça fait environ une semaine que j’essaie de contacter le parc pour réserver une Guided Walks. J’ai peur que les places soient tous prisent, car elles le sont pour mes journée dans le Kruger.
Malheureusement, après tant de tentatives, je n’ai jamais eu de réponse.
Je vais essayer de trouver un moyen d’appeler en Afrique du Sud gratuitement.
nounoujane10
Avec un telephone Free c’est gratuit
maia1911
Bonjour,
moi aussi j’ai quelques soucis avec le site de KZNwildlife, j’ai essayé de réserver un Lodge au Mpila Camp et le site ne permet actuellement pas la création d’un compte pour réserver en ligne.
Je leur ai écrit et fini par obtenir une réponse par mail, leur système online est en panne (depuis le 10 février au moins, date de mon premier essai) et ils me proposent d’envoyer mes détails bancaire par mail ou par téléphone…
Avez-vous réussi à les joindre entre temps ?
Cordialement,
Julie
patoutaille12
Bonjour,
Je n’ai eu aucune difficulté à réserver pour Mpila Camp, j’ai écrit vendredi dernier et c’est fait.
Je suis allée sur leur site
Je suis descendue jusqu’à “Make an enquiry or Booking”, j’ai rempli le formulaire en disant ce que je voulais, et dans les 24h j’ai eu une réponse de Liza Trollip
(lisa@africasafari.co.za).
Elle a checké ce que je voulaisréserver, j’ai confirmé puis envoyé l’acompte de 10% demandé pour la réservation (le solde est à payer 45 jours avant le séjour). j’ai utilisé un paiement par carte bancaire, aucun problème.
Essayez!
Cordialement,
Patou
patoutaille13
PS L’entrée au parc est comprise dans la Wild Card, pour ceux qui l’ont.
(voir site Sanparks)
patoutaille14
PPS J’ai oublié : leur site de réservation ne fonctionne pas le WE.
gagnier9115
Je n’ai jamais réussit à le rejoindre par courriel. J’ai reussi à rejoindre KZN Wildlife avec un téléphone gratuit, ils m’ont dit d’appeler au Mpila Camp directement.
Je n’ai maintenant plus assez de minutes gratuites pour appeler au Camp… je devrai trouver une solution…
gagnier9116
Je vais essayer le email de Lisa directement… j’ai peut-être une chance!
patoutaille17
Bonjour,
Ne me remerciez pas, cela me faisait plaisir de vous aider.
Le lien que j’ai donné pour leur site marche bien, je viens de vérifier.
Bonne chance!
Et n’hésitez pas à donner des nouvelles…
Patou
gagnier9118
Voilà! J’ai déjà obtenu une réponse. On me confirme qu’il n’y a pas de réservation à l’avance. Il faut vraiment booker une fois arrivé sir place. En espérant qu’il restera de la place.
Merci a toi Patou! C’était pourtant si simple!
audba19
idem pour moi au Hilltop, ils m’ont dit de réserver uen fois sur place
maia1920
bonjour Patou,
merci pour toutes ces infos. Quand vous dites j’ai payé par carte bancaire, avez-vous pu faire un paiement en ligne ou avez-vous donné vos références de carte bancaire par mail (ce que je souhaiterai éviter) ?
Merci d’avance !
Cordialement,
julie
patoutaille21
Bonjour,
J’ai fait un paiement en ligne sécurisé.
Cordialement,
Patou
lyly50122
Bonjour, Savez vous si les guided walks du parc sont “enfants admis” ?
patoutaille23
Bonjour,
Je crois que l’âge minimum requis est 12ans pour les morning walks.
Mais le mieux est de leur demander confirmation.
Cordialement,
Patou
lyly50124
Merci !
clauerrc25
Bonjour, quel est votre retour sur Hluhluwe Country cottages svp ? Combien de temps avez vous mis pour rejoindre le park ? Hilltop camp est vraiment hors de prix !
merci d’avance
patoutaille26
Bonjour,
Nous n’avons pas séjourné aux Hluhluwe Country Cottages, qui se trouvent près du village de Hluhluwe, apparemment.
Il semble avoir de bons avis sur Booking, mais les gens signalent l’absence de restau le soir. Il faut faire son dîner soi même, ce qui ne pose pas de pb dans un cottage équipé. Nous avons fait cela avec un braai à Mpila Camp, à iMfolozi, châlets équipés.
Nous nous sommes arrêtés au village de iMfolozi pour faire des courses au supermarché (Spar) tres bien approvisionné, près du marché, mais j’ai trouvé l’ambiance un peu chelou aux environs du marché. L’un de nous est resté dans la voiture.
Nous avons mis environ 30 minutes pour atteindre l’entrée du parc de Hluhluwe- iMfolozi, on ne roule pas vite car il y a beaucoup de bétail sur la route.
Nous avons logé a l’intérieur du parc au Hilltop ( plusieurs possibilités de logement), un peu cher effectivement ( excellent breakfast inclus), mais beau site surplombant le paysage, et très confortable. Terrasse, bar, restau, boutique…
Et puis après, à Mpila Camp. plus rustique!
Cordialement,
Patou
gagnier9127
J’ai dormi au Hluhluwe Country Cottages en mars ou avril 2019. Il me semble que c’était bien. Toutefois, on est arrivé le soir assez tard, et reparti très tôt le lendemain matin.
Effectivement, essayez d’avoir votre nourriture ou d’arrêter manger avant la noirceur, car il n’y a pas grand chose dans le coin. Tout ferme très tôt. Mais bon, on n’est quand même pas mort de faim, on a trouvé quelque chose.
Il me semble aussi que l’entrée du parc Hluhluwe Imfolozi n’est qu’à quelques minutes.
Dans le parc, nous avons dormi à Mpila Camp. C’était bien plaisant, mais rempli de moustiques. C’est aussi beaucoup moins cher que le Hilltop, et on a pu y faire un morning walk.
gerdid28
Bonjour,
En juillet aucun moustique à Mpila Camp et pas très cher. Une superbe vue du bungalow, nous avions la possibilité de circuler dans tout le parc. Il suffit juste de faire ses courses avant car le magasin de ce camp n’a pas grand chose contrairement à Hilltop.
Nous en gardons un très bon souvenir !
clauerrc29
Merci de vos réponses ! hate d’y etre !
iterfacimus30
Bonjour
Nous aussi on a dormi au Mpila camp, pas trop cher en été, moins cher que Hilltop en tout cas, et sans moustique.
Bon voyage
Christine
(anouslemonde.net)
maia1931
Bonjour,
Lors de notre séjour là-bas nous avons dormi au Nselweni Bush Camp, qui dépend du Mpila Camp mais se situe à quelques kilomètres de celui-ci. Je ne peux que vous le recommander chaleureusement, nous y avions vécu un de nos plus beaux souvenirs de voyage, avec des rhinocéros venus se nourrir juste en face de la terrase de notre “safari tent” (qui n’a de “tent” que le nom, il y a tout le confort). Préférez celles avec river view si vous le pouvez.
bon séjour !
manuval1332
Bonjour, je me permets de vous poser une petite question : on a réservé au Mpila Camp un “4 beds safari tent” pour 2 nuits fin juin 2020. Si j’ai bien compris, en fait, ce sont 2 tents accollées, donc si on est 3, on ne pourra tous dormir ensemble ? C’est pas super clair sur leur site … Merci à vous si vous pouvez m’eclairer !
gagnier9133
Exact. Ce sont deux tentes de deux lits qui partagent le même balcon.
manuval1334
Merci, c’est bien ce qu’il me semblait … Comme on est avec un enfant (13 ans) en cas on mettra un des matelas dans notre tente … Enfin on verra bien, on arrivera toujours à se debrouiller ! Merci à vous
salt4435
Bonjour,
Je cherche à joindre le camp Hilltop. La centrale de réservation m’a donné l’adresse mail fohilltop@kznwildlife.com mais je n’ai pas de réponse. Il me donne maintenant un numéro de téléphone. Personne aurait une adresse mail pour contacter le camp ?
Merci de vos retours par avance.