Je suis en train de choisir mon billet pour un voyage au Cambodge en février 2015 et Malaysia Airlines a des offres intéressantes.
Je ne suis pas inquiète sur la sécurité, c’est une très bonne compagnie, j’ai déjà voyagé avec eux en début d’année et malgré quelques pépins techniques, ils ont très bien géré les passagers.
Mais j’ai lu quelques articles mentionnant des avions presques vides, des difficultés financières de la compagnie et je me demande s’il n’y a pas un risque d’annulation de vols en dernière minute.
Quelqu’un a-t-il voyage récemment avec eux ? quel est votre ressenti ?
Merci beaucoup
nieder2
Bonjour,
Malaysia Airlines vient de débaucher le PDG d’Aer Lingus pour prendre les rennes de la compagnie à partir de mi-2015.
Il est vrtai que des destinations les moins rentables vont être supprimées et qu’une baisse des effectifs de 30% est planifiée.
Nous partons avec une ONG en fin février avec la Malaysia.
Le directeur de cette ONG revient du Cambodge la semaine derinère.
A son départ l’avion était correctement remplie et quasi plein à son retour.
Pour lui pas d’inquiétiude et pour moi non plus.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Si ça peut t’aider, nous avons pris deux vols Malaysia Airlines le mois dernier (Bangkok - Kuala Lumpur et KL - Jakarta) et les deux étaient pleins. Ca ne sentait pas la compagnie en train de capoter… Après, dificile de prédire l’avenir.
Bon voyage !
sylvie584
bonsoir ,
je cherche le vol pas trop long /pas trop cher et sur ce dernier point je ne prendrais pas cette compagnie car je viens d’aller voir , bilan du 7 au 28 aout : 3000€ pour 2 . Heureusement c’est la basse saison… Amitiés voyageuses, Sylvie
nieder5
Bonjour,
Par expérience pour la Malysia, 9 mois avant vous n’avez pas obligatoirement les meilleurs tarifs. Exemple du 3/7/2015 au 24/7/2015 soit un mois avant, le billet est à 832 €.
Quand vous parlez de saison basse c’est pour le pays d’arrivée, mais pour les vols à partir de la France nous serions plutôt en saison haute.
La Malysia comme d’autres compagnies fait périodiquement des offres.
A moins que Malaysia veuille abandonner cette liaison, mais là il faudrait une boule de cristal.
Vous pouvez toujours appeler la Malaysia.
Bon voyage tout de même.
sylvie586
excusez moi je ne saisis pas bien : 9 mois avant , trop tôt … Ou trop tard?
'Faut il donc encore attendre ou chercher tout de suite des vols composés avec éventuellement un stop a BK ou Kuala? Merci de votre aide , Sylvie.
nieder7
Je n’ai pas la réponse, pour ma part j’attendrais encore de 2 à 3 semaines.
Sauf erreur de ma part il n’y a pas de vol direct pour PHN.
La Malaysia est un bon compromis prix/durée de voyage.
Il y a moins cher (copagnies du golf) mais durée de voyages plus long.
Bonne fêtes à vous.
patoutaille8
Bonjour,
Nous étions en Australie en novembre, et une amie nous a rejoints depuis Paris avec des vols de la Malaysia. Voyage super, en A 380, avion plein, très bonnes prestations.
Elle était ravie.
Effectivement ils sont en cours de restructuration. Mais je ne sais pas si les prix vont baisser d’ici les semaines suivantes, les meilleures promos concernent très souvent les “early bookings” ou bien les “last minute”.
Cordialement,
Patou
erjoru9
Nous avions les mêmes craintes, surtout que nous avions achetés les billets entre la disparition de l avion et le 2ème incident… Ensuite les médias et leurs reportages de vol quasi vide et de faillite merci la pression!
Au final nous etions loin d être seuls à bord a l aller, service au top, et au retour moins de monde mais du coup on était a l aise pour se coucher sur un vol de nuit après une journee à découvrir kuala lampur. A nouveau service vraiment top!
A savoir que l avantage de cette compagnie et d ailleurs ce qui a motivé notre choix est la possibilité d atterir a Siem Reap et de repartir de phnom penh.
graire1810
Vos messages me rassurent un peu, car lorsque je consulte des avis sur malaysia airlines je prends peur… Pas fiable, faillite etc etc
Je dois décoller le 27/02/2015 pour phuket transit à kuala lumpur j’espère que tout va bien se passer, j’ai tellement attendu ce voyage.
patoutaille11
Bonjour,
Bon. En fait la MA n’est pas pire qu’AF, qui a eu son lot d’accidents et de difficultés financieres, et qui ne fait plus partie du classement des 10 meilleures compagnies.
Et en plus il y a les grèves récurrentes!
Mais on continue à voler avec eux sans se poser de questions, n’est- ce pas?
Allez, bon voyage à vous tous,
Cordialement,
Patou
nieder12
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, il y a des vols à 456 € pour Bangkok A/R.
A celà il faut ajouter environ 230 € pour BKK- PHN A/R.
Donc A/R Paris Phnon Penh à 786 € par personne.
Par contre 2 escales Dubaï et Bangkok.
graire1813
comme evoqué sur mon message du 26 il me semble, je dois partir le 27/02 a phuket transit kuala lumpur compagnie malaysia airlines, je n’étais déjà pas trés rassuré mais aujourd’hui en allumant ma TV je constate qu’un avion d’airasia a disparu !!!
Je commence à avoir vraiment la trouille de toutes ces maledictions !!! Moi qui rêve de ce voyage depuis si longtemps …
Je ne sais plus quoi faire …
Anonyme14
Merci pour vos réponses.
J’ai finalement réservé sur Malaysia, ce qui me permet d’arriver et de repartir de 2 villes différentes sans surcoût.
Et pour ceux qui s’inquiètent de la sécurité avec Malaysia Airlines, je peux aussi témoigner. J’ai voyagé avec eux en mars 2014, entre les 2 crashs, et j’ai beaucoup apprécié le vol : des avions neufs, un équipage aux petits soins et, quand sur le retour, il y a eu un petit pépin technique, ils ont relogé les 500 passagers dans un bel hôtel à Kuala Lumpur. Je connais pas mail d’autres compagnies qui nous auraient laissé passer les 8H de retard dans le hall de l’aéroport.
Bon voyage
Viv
patoutaille15
Bonsoir,
Bof bof bof… Vous risquez beaucoup plus en prenant votre voiture!
Rapporté au nombre d’avions qui volent chaque jour dans le monde entier,
le nombre d’accidents aériens de 2014 (= 4 ) ne devrait pas vous inquiéter autant.
Allez, on se détend!