Quels arrêts sur le Transsibérien en 1 mois?

Forum Russie

Bonjour, Je pars dans peu de temps pour une traversée de la Russie à bord du Transsbérien: de Moscou à Vladivostok, en 30 jours, comme me le permet mon visa touristique. Je ne désire pas voir St-Pétersbourg, ni rester à Moscou, que je connais déjà, en revanche quelques villes de l’Anneau d’Or, Kazan, Samara, Krasnoiarsk, Irkoutsk et le tour du lac Baikal, Oulan Oudé, puis Vladivostok.
Est-ce que j’oublie un incontournable? avez-vous des recommandations?des coups de coeur? Quelles villes me conseillez-vous sur l’Anneau d’Or, sachant que j’aimerais y consacrer 3 jours maxi ? (30 jours, c’est assez peu finalement…) Merci par avance !

Je ne peux que conseiller un petit détour par Tomsk, si vous avez le temps.

Merci, J’hésitais, je le rajoute à ma liste! :slight_smile:
D’autres conseils?

Sans y être jamais allé, il fait partie des destinations souvent citées. Je fais moi même ce voyage (vers pékin,pas vladivostock) en octobre, et nous nous y arretons.
(Moscou / Kazan / Ekaterinbourg / Krasnoiarsk / Irkoutsk / Oulan-Oudé / Oulan-Bator / Pekin. Sur 27 jours.)

Nous ne restons guère plus de 30 heures dans les villes russes (en dehors de moscou 3-4 jours et irkoutsk 4jours pour le baikal.)

Bonne journée

Merci! Moi aussi je compte rester assez peu sur les villes, et -si possible-, faire plusieurs arrêts (j’espère pouvoir faire un max de trajet en train de nuit: ainsi j’économiserai du temps et des nuits d hôtel). Quelqu’un peut-il me conseiller sur les villes de Omsk et Tobolsk? Valent-elles un arrêt? J’aurais probablement a choisir entre une de ces villes et Tomsk. Autre question: je ne réserve aucun billet à l’avance, j’ai lu que ce n’était pas utile, mais j’ai un peu peur de me retrouver bloqué régulièrement aux villes faute de place disponible en pleine saison. Vos expériences? Merci

En haute saison tu peux effectivement te retrouver bloqué, tous les messages sur ce forum te le diront. Par bloqué j’entends : plus de place en 3ème. En seconde et première il ne devrait pas y avoir de problème. Mais c’est beaucoup plus cher. Et tous les trains ne les proposent pas, forcément.
J’imagine que plus tu vas vers l’est moins il y a de trains, donc gaffe aux horaires…

Je te conseille de te renseigner immédiatement et de prendre les billets dès que tu arrives dans les villes.

Oui, c’est ce que je comptais faire. Mais j’aime aussi pouvoir choisir au dernier moment, rester un peu + si je lie des amitiés, si la ville me plait… bref, c’est deja une bonne nouvelle de savoir qu’il devrait y avoir tt de meme des places dispos en 2e, bien que la 3e classe est définitivement ma priorité. Merci pour ces indications. Je vous souhaite un excellent voyage à vous aussi :slight_smile:

Ce qu’on dit assez peu, c’est qu’il y a aussi une 4ème classe. Les draps ne sont pas fournis. En été je doute que tu aies un duvet, toutefois.
En octobre, on aura un duvet, donc, 4ème classe. c’est encore moins cher que la 3ème ! ça enlève les frais de nettoyage…
Bonne journée !

PS : fais nous un retour d’expérience par la suite !
REPS : la 4ème porte un nom assez étrange. Du genre : “Peuchké” … je ne le retrouve pas.

Ok, merci pour cette info! Ferai un petit retour :slight_smile:

Samillich, avez-vous réussi à choisir entre l’une de ces villes ? J’hésite également donc je suis curieuse de connaître votre choix.

Merci !

Cindy

Je suis actuellement a Omsk, et oui, ca vaut le detour. 2 petites journees, pas plus, mais a ma surprise, Kazan, Samara et maintenant Omsk sont des villes incroyablement agreables. Je ne sais pas ce que donne l’hiver (bien que je puisse imaginer), mais ce sont des villes o`u je vivrais volontiers…
Les russes sont vraiment sympas des qu’on parle qq mots de russe avec eux et les reservations de billets de train et d’auberges a la derniere minute pour l instant ont bien fonctionne. Je suis aussi agreablement surpris de trouver constamment des billets pas chers et si peu de touristes. A vrai dire, a part Moscou, je n’en ai pas croise! Ca me manquerait presque… :slight_smile:

Merci pour votre réponse !

Mon russe est au stade zéro pour l’instant, je compte sur les premières heures de voyage pour apprendre le rudimentaire ! Que veut dire kanieshna ?

Tant mieux pour les billets, j’hésite encore à les prendre dès maintenant car l’itinéraire étant posé, j’estime le coût du train entre Moscou et Vladivostok à 590€. Ce qui est un bon budget en ne voyageant pourtant qu’en 3ème classe sauf entre Oulan Oude et Vladivostok en seconde. Plus de place en 3ème est donc un risque à prendre…

Pour les touristes, on vous suit, on vous suit ! Peut-être en août la fréquentation est-elle plus importante ?

Bon trip !

Hello

Je viens déterrer ton sujet car il m’intéresse beaucoup. J’ai le même projet pour la fin de l’été et il me faudrait des infos. Les bonnes villes où s’arrêter, le prix du billet, quel moyen de transport pour le retour sur Moscou, tes rencontres etc…

Merci par avance

Je te renvoie sur un post que j’ai écrit en novembre 2013 sur mon voyage de 28 jours,

Tu y trouveras tout de même pas mal d’infos. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage