Quels danger pour partir en Egype (Louxor)?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

J’envisage de partr en Egypte et plus précisémment à Louxor cet hiver.

Y a t’il des dangers avérés actuellement pour les touristes à Louxor? Où puis-je me renseigner?
Quelle autre ville serait un lieu en toute securité pour des touristes en Egypte?

Merci pour vos réponses et bonne journée!

Il n’y a absolument aucun danger à se rendre en Egypte, sauf si on veut aller se balader dans le nord du Sinai mais je crois qu’aucun poste de police ne vous y laisserait aller !
Louxor a toujours été absolument calme, à part une heure au début de la dernière révolution, quand la population a chassé des suppôts des Frères musulmans qui ont incendié une supérette. C’était il y a 14 mois. J’y suis allée 3 fois depuis, les touristes sont accueillis à bras ouverts et si vous vous trouvez harcelés par les demandes des taxis et calèches, dites simplement, avec le sourire, " Lââ Choukran" ( non merci ! )

Les quelques lieux à éviter sont un ou deux endroits au Caire, le vendredi et c’est tout !

Bonjour, Nous sommes partis cet été à Louxor. Il n’y a pas plus de risques que dans d’autres destinations. Louxor est très calme. Les habitants sont heureux de voir que l’on vient chez eux. Vous entendrez certainement des “Welcome back” lors de vos balades. Il ne faut pas hésiter à sortir de votre hôtel, à aller visiter et à vous rendre dans les restaurants de la ville. Je vous souhaite un bon séjour. Si vous souhaitez des infos sur notre voyage, vous pouvez me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage