Nous partons du mardi 30 avril au samedi 4 mai à Rome, grâce à vos messages, j’arrive à savoir ce qu’il faut voir en priorité, j’ai réservé le Vatican et la galerie Borghèse.
Je voudrai savoir si vous savez quels monuments et/ou musées seraient ouverts le mercredi 1er mai, car sur les sites internet, je vois que beaucoup de monuments sont ouverts comme le Colisée, le palatin, le panthéon.
Mais est ce que c’est sur? car je crois avoir lu que certaines personnes pensent que ces endroits seront fermés.
Dernière question, nous serons à l’hôtel près de la gare Termini, est ce qu’il y a une ligne directe pour aller au Vatican? et combien de temps dure le trajet? (car nous avons pris la visite de 8h30!)
Merci beaucoup,
catherineg2
Mal vu ou pas sur le bon site car le 1er mai est jour de fermeture aussi pour le Colisée/Forum/Paltin, comme tous les musées et sites archéologiques de Rome.
Si pas d’autre disposition d’ici là il vous restera les églises et basiliques, qui ne manquent pas dans Rome et beaucoup renferment des chefs d’oeuvres…!!
Sinon promenades à la découverte de vieux quartiers, tjs très enrichissantes!
Pour le Vatican de Termini, prenez un plan de la ville et vous verrez qu’il y a une ligne de métro qui y va; comptez qq mn par station x n° de stations (descendre Ottaviano) + 7/8’ à pied
CG
Anonyme3
Merci pour votre réponse, en effet il y a beaucoup de choses à voir même si les musées sont fermés!