Bonjour,
Nous partons pour la Grèce à partir du 14 juillet, qui peut me dire quels types de fruits et légumes nous pourrons alors y trouver ? En particulier à Koroni, y a-t-il quelqu’un qui sait si on peut trouver des marchés ?
Merci
Frédérique
Bonsoir,
On trouve dans le Péloponnèse à peu près les mêmes légumes et fruits qu’en France.
A Koroni, il y a un marché. Vous y trouverez donc ce que vous voulez ou presque.
Pour les salades, vous trouverez plutôt des “maroulis”, des fleurs de courgettes aussi (omelette aux fleurs de courgettes et saucisses), toutes sortes de melons, des oranges d’été, des pastèques, les miels locaux, etc…
Cordialement.
J’étais à Koroni au début du mois, j’avoue ne pas avoir vu de marché (j’ai pas cherché non plus…)
Mais vous trouverez tous les fruits et légumes des pays méditerranéens, poivrons, tomates, courgettes, oranges, pastèques, etc…
Sur la route qui vient de Kalamata, il y avait tous les 50 mètres des échoppes au bord de la route qui vendaient des filets d’orange et autres fruits et légumes. Ceux-là n’étaient à coup sûr pas importés d’Espagne ou du Maroc.
Le marché de Koroni se tient le dimanche. Mais on trouve des fruits et des légumes dans les minimarkets . en ce moment, les cerises, les nectarines, les pêches, les pommes, les abricots,les melons, les pastèques et j’en oublie… côté légumes, ne négligez pas la vlita, (sorte d’épinard sauvage), les concombres et ceux qui ont déjà été cités.
Bonjour,
Pour la vlita, je suis toujours un peu méfiant.
En effet, certaines personnes vont la cueillir dans les champs d’oliviers entre autres et vu les traitements chimiques effectués pour lutter contre la mouche de l’olivier d’une part et les herbicides pour nettoyer les champs, je suis assez prudent.
Je ne l’achète qu’aux personnes qui me disent l’origine de leur vlita !!!
Cordialement
Bonjour,
Petite erreur, je pensais “horta” en faisant cette réponse…
La vlita est cultivée.
C’est la “horta” qui est très souvent cueillie dans les champs d’oliviers ou en “montagne”. En montagne, pas de problème…
Elle peut être aussi cultivée par certains maraîchers mais c’est peu fréquent.
La “horta” est très bonne en tourte en particulier.
Son goût peut légèrement différer en fonction des lieux et donc des herbes qui se retrouvent dans ce mélange.
Cordialement.