Je sais que beaucoup de messages concernent le même sujet mais j’ai encore du mal à me faire une idée par rapport à notre façon de voyager.
Nous sommes un couple (la cinquantaine) et nous venons en mai au japon et nous prenons une semaine à Tokyo. Nous aimons beaucoup visiter dans la journée (musées, lieux touristiques, parcs… bref tout ce qui est possible). Nous n’aimons pas forcément sortir le soir (style boite de nuit nous n’avons plus l’âge) mais aimons bien rentrer dans un quartier animé juste pour s’acheter à manger ou un petit restaurant.
Nous privilégions le coté central d’une ville c’est à dire qui nous permet de parcourir en étoile la ville au maximum ou un lieu où il est facile d’aller vers toutes les attrations.
Notre choix se porte sur:
-Ueno (plus calme? pas très animé? très central?)
-Shibuya (pas calme? Très animé? Moins central ?)
-Shinjuku (entre les deux pour tout?).
Dans chaque quartier où vous me donnerez des conseils, pouvez vous me donner une zone encore plus précise dans ce quartier (ou bien zone à éviter également dans ce quartier)
Merci par avance pour vos réponses
fred2
En effet, le sujet a déjà été traité…
Il n’y a pas de centre géographique à Tokyo, c’est le palais impérial. Les grands quartiers “actifs” sont répartis autour de ce centre géographique (mais pas tout proche, la ville est grande).
Ensuite, tous les quartiers que tu cites ont leurs coins calmes ou bruyant, tout dépend où tu loges évidemment.
Mon quartier de prédilection, en ce qui me conserne, c’est Shibuya et, juste au sud, Ebisu (plein de petits restos et bars sympas, petite vie de quartier sympa). Il faut savoir qu’à Shibuya, la partie centrale, extrêmement animée, n’est globalement pas habitée. Il y a donc presque aucun risque d’être dans une rue bruyante (ce qui n’empêche pas d’être près d’un axe routier bruyanty, mais c’est potentiellement le cas dans tous les quartiers). En revanche, c’est l’avantage d’être dans un quartier à la fois très animé, varié et bien desservi en transports en commun (Ueno aussi et Shinjuku aussi, évidemment…) et un point de départ à pied vers une bonne partie de la ville.
marie_31_13
Moi j aime bien ueno
Train direct le moins cher depuis narita
Logement souvent moins cher
Un grand parc
De nombreux restaurants comme partout à Tokyo
fred4
En même temps, un grand parc aussi à Shibuya (le Yoyogi), et, dans les faits, des prix de logements équivalent (hôtel comme airbnb).
sakado515
bonjour,
Je tombe par hasard sur ton post et je suis très surpris que personne ne te conseille Asakusa. Selon le guide bleu (je cite) : “si l’on ne deviat passer qu’une journée à Tokyo, ce serai sans hésitation à Asakusa”.
En plus c’est direct depuis Narita (une des premières station de métro). Très central . A la fois touristique et authentique. Non, pour moi c’est Asakusa !!
Je reviens du Japon. J’y suis resté 5 semaines. Tu vas adoré.
Mon blog :
Bon voyage
Alain
fred6
Je tombe par hasard sur ton post et je suis très surpris que personne ne te conseille Asakusa. Selon le guide bleu (je cite) : “si l’on ne deviat passer qu’une journée à Tokyo, ce serai sans hésitation à Asakusa”.
Chacun son truc… En ce qui me concerne, si je devais ne passer qu’une journée à Tokyo ce serait à Shibuya…
Enfin, je ne conseillerais à personne de ne passer qu’une seule journée à Tokyo…
"En plus c’est direct depuis Narita (une des premières station de métro). "
Selon le moyen de transport choisi, il y a plein de quartiers directs depuis Narita : Ueno, Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya… Sans parler des Limsouine Bus qui desservent directement certains hôtels.
sakado517
Eh! cool Fred ! Ce n’est que mon humble avis …
Alain
fred8
Ce n’est que le mien aussi…
sakado519
Certes, mais n’importe qui en consultant un plan du métro de Tokyo constatera qu’Asakusa est une des premières station depuis Narita, bien avant Ueno et surtout bien bien bien avant Shinjuku et autres.
Moi non plus je ne conseillerai à personne de ne rester à Tokyo qu’une seule journée. C’est bien pour cela je pense que le Guide Bleu à placé un “si” en début de sa phrase.
Alain
fred10
Le fait qu’Asakusa soit géographiquement un peu plus proche de Narita que d’autres quartiers importera peu une fois sur place, le fait d’arriver sur place un quart d’heure plus tôt (et encore, tout dépend ensuite où se trouve l’hôtel ou l’appart…) ne peut pas être déterminant sur l’ensemble d’un séjour à Tokyo…
Ensuite, tout dépend aussi du moyen de transport utlisé depuis Narita. Le Narita Express par exemple ne s’arrête pas à Asakusa.
En outre, Asakusa n’est pas exemple pas sur la Yamanote Line du réseau JR…
marie_31_111
c est pour ca qu il n est pas si facile que cela de conseiller un quartier plus qu un autre
chacun ses gouts ,ses besoins ,son budget …
chaque quartier a ses avantages et ses inconveniants
on peut deja chercher un logement qui plait niveau commodites (type de lits , appart , ryokan hotel ou AJ , wifi voir pocket wifi , taille de la chambre ou des lits ) le prix que l opn est pres a mettre et on regarde cote transport si c’est correct (facilité , acces aeroport et prix du trajet )
entre un narita express à 3200 yens et un limited express à 1030 yens il y a une bonne difference surtout si on est plusieurs
sakado5112
merci Marie. Totalement d’accord. Chacun ses gouts, son budget, son ressenti, etc …
fred13
ll ne me semble pas avoir dit le contraire…
Tu dis à propos d’Asakusa :
“Très central . A la fois touristique et authentique. Non, pour moi c’est Asakusa !!”
Moi j’ai juste dit : “mon quartier de prédilaction c’est Shibuya”. Et j’ai expliqué pourquoi.
Je ne vois pas en quoi j’aurais davantage essayé de faire passer mon avis en force (je te trouve même plus vindicatif…).
Au passage, non, Asakusa n’est pas “central”…
eric_et_vero14
Voilà qui ne nous aide pas beaucoup …
NOus cherchons nous aussi un quartier où passer une semaine à TOKYO qui soit central, animé d’où on peut se déplacer facilement et nous avons du mal à nous y retrouver …
fred15
En ce qui me concerne, je m’en tiens à ce que j’ai écrit plus haut…
poopee16
Bonjour,
Lors de notre séjour à Tokyo nous avions séjourné au Ryokan Sawanoya danns le quartier de Ueno. Nous avons aimé le côté calme du quartier et ses petites maisons , ne nous donnant pas l’impressions d’être dans une ville aussi grande !
Quand à l’hôtel nous avons adoré ! L’accueil et les grandes baignoires, parfaites pour se reposer après une longue journée de marche !
Quand nous auront la chance de retourner à Tokyo, nous reprendrons certainement cet hôtel.
Pour le côté pratique il était (dans mes souvenirs) à 15 minutes à pied de la gare.