Je pars à New York d’ici quelques mois avec ma soeur (c’est notre premiere fois à NY). Je voudrais savoir quel serait le quartier idéal pour se loger (hotel) ?
En faisant des recherches j’ai trouvé des bon plans hotel à Long Island city mais je ne sais pas si c’est loin de Manhattan ? Et si niveau securité c’est bon?
L’idéal serait un quartier pas trop loin des activités principaux et proche d’une station de metro.
Bien à vous
palmisana2
Le meilleur quartier dans Manhattan c’est Chelsea…
carmel-muz3
Merci beaucoup ! On m’avait aussi dit ça que Chelsea et Nolita sont top comme quartiers.
Pourquoi il est meilleur comme quatier ?
palmisana4
D’abord par sa localisation , il permet de découvrir les principaux spots à pieds , par son architecture, petits immeubles en briques, beaucoup d’arbres de végétation, proche de la High Line, de l’Hudson River. L’inconvénient il est cher et difficile de s’y loger.
sourisgrise5
LIC offre à une ou deux stations de métro de Manhattan les meilleures offres hôtelières en rapport qualité prix pour les petits budgets ou ceux qui ne veulent pas sacrifier le leur dans l’hébergement.
Résider à LIC c’est se garantir de bons plans pour peu que l’on fasse une petite recherche.
carmel-muz6
Ah d’accord je vois ! Merci à vous
j’espère trouver un logement avec un bon prix
sourisgrise7
Pas de location d’un appartement vide parce qu’elle serait illégale au regard de la configuration architecturale du quartier.
Cherchez une chambre d’hôtel ou chez l’habitant.
Chelsea sera toujours plus cher que LIC pour un produité équivalent.
carmel-muz8
Merci à vous ! Le LIC se situe à staten island ? En métro ce n’est pas loin de Manhattan ?
sourisgrise9
LIC, Long Island City, se trouve dans Queens, juste en face de Manhattan, à hauteur du Queensboro Bridge, en face de l’ONU, pour faire simple.
C’est à une ou deux stations de métro de Manhattan.
carmel-muz10
ah d’accord je vois à pres peu où c’est
Merci à vous Sourisgrise
Vous n’auriez pas une liste d’hotels abordables pour New York ?
sourisgrise11
Vous pouvez faire mieux et voir PRECISEMENT où c’est : regardez un plan google !
Je n’ai pas de liste d’hôtels à recommander mais un conseil de base qui permet de faire des économies de principe.
LIC est environ 30% moins cher que Manhattan pour un hôtel qui offre des prestations équivalentes dans une même gamme.
LIC a l’avantage de vous éloigner du brouhaha de Manhattan et vous garantit des nuits récupératrices.
LIC se trouve très bien desservi pour visiter tout NY et LIC est bien plus pratique et proche des sites touristiques basiques que ne peuvent l’être certaines solutions sur Manhattan. Harlem en est un exemple.
https_sacavoyage.fr12
Bonjour,
Si celà peut t’aider, j’ai publié dernièrement sur mon blog des articles détaillés sur les différents quartiers de New York… ainsi, on a une vision plus éclairée de l’intérêt touristique, des zones risquées, des endroits sympas pour y séjourner…
La présentation non exhaustive des quartiers que vous faites de New-York est-elle le fruit de vos propres découvertes et expériences ou le résumé d’informations glanées çà ou là?
https_sacavoyage.fr14
Oh mais c’est très vexant ce que vous insinuez là ! et je ne pense pas que votre commentaire puisse bien aider à répondre à la question de Carmel…
Mais je vais tout de même vous répondre :
S’il est vrai que j’ai fait l’expérience de New York, bien évidemment je n’ai pas été dans tous les endroits indiqués des 5 boroughts de New York, bien heureusement d’ailleurs car certains endroits sont à éviter…
Pour mes articles, j’ai fait des recherches mais surtout je me suis rapprochée de mon amie Tina qui vit à Philadelphie mais qui est amoureuse de New York (elle y va régulièrement tous les mois…).
En espérant que ma réponse suffira et ne suscitera pas d’autres commentaires désobligeants…
sourisgrise15
Pourquoi poser une question est-il désobligeant?
Ma question était simple, et vous y avez répondu à votre façon.
Quand vous dites que mon interrogation ne va pas aider la demanderesse, je ne suis pas tout à fait d’accord.
Quand on veut aider en apportant des éléments éclairants, encore faut-il en avoir l’entière maîtrise.
D’où mon iquestionnement parce que le doute existait.
Vous m’avez donné raison !
Merci.
carmel-muz16
Wow merci en tout cas pour toutes ces informations ca sera utile pour m’organiser !
carmel-muz17
c’est genial ! j’irais voir votre liste
Mercii
carmel-muz18
Wow merci en tout cas pour toutes ces informations ca sera utile pour m’organiser !
C’est genial ! j’irais voir votre liste
Mercii
sourisgrise19
A lire avec une certaine distance, par manque d’informations éprouvées ou vérifiées.
carmel-muz20
Merci pour votre aide
Je vais combiner ca avec mes recherches et les differents commantaires sur le forum New york du routard