- Massaman Curry
- Penang Curry
- Pad Kra Pao (émincé de viande avec des feuilles de basilic)
- No Mai (curry de bamboo)
- Som Tam (salade de papaye)
En général la bouffe est excellente en Thailande!
En général la bouffe est excellente en Thailande!
Je vais vous recommander les 5 meilleurs plats principaux de la Thaïlande d’après moi :
Ainsi que top 5 desserts et boissons :
malheureusement le nombre de touristes s’acharnant à ne manger que ce qu’ils connaissent a fait basculer la plupart des petits (et grands !) restos dans une mondialisation fade, terne et de mauvaise qualité. Depuis 20 ans, il devient de plus en plus difficlie de se régaler, mais hors lieux touristiques il existe vraiment des endroits géniaux, dénichés au hasard. Nous avons passé deux semaines dans l’Isan lors de notre dernier séjour (2019) et c’était fantastique ! Evidemment si vous n’acceptez pas de manger pimenté … restez donc à la pizza et au sandwich au thon mais par pitié ne commandez pas de mets thais “sans piment” !!! Un curry vert sans feu …c’est d’une fadeur !!! il y a suffisament de restos de “spécialités” étrangères pour les irréductibles … Quelques endroits sympas existent à Bangkok mais on n’est jamais sur de les retrouver l’année suivante, aussi je me garde bien de dévoiler mes bons plans. D’ailleurs c’est tout l’attrait du voyage : DECOUVRIR !!!
Les meilleurs , Tom Yum, Pad Thai, Curry vert, Crevettes poivre, mango sticky rice …
Sawasdee! Lantreseule,
Bienvenue! sur FdR et khrap! pour votre partage gourmand.
Je suis en partie d’accord avec vos propos,toutefois il me semble que le goût et les us culinaires des Thaïs ont aussi évolué depuis 20ans (de ce que j’ai pu observer sur cette période ,hein): moins de chilli,plus de sucre etc…
Cordialement,
Chôkdâne,happygoûteur.