Quels sont les incontournables en Namibie?

Forum Namibie

bonjour a tous,

Apres avoir fait un mois en Afrique du Sud (nous avons adoré!), nous voulons visiter la Namibie.
Je commence juste mon programme mais j’ai besoin de votre aide:

Quels sont les endroits incontournables pour vous? les lieux qui vous ont touché, où vous en avez pris plein les yeux…
Merci pour vos réponses!

Ludivine

Bonjour,
Je pense qu’en fouillant un peu (pas beaucoup) tu as du trouver beaucoup de réponses à tes questions :
pêle mêmle (tout dépend de la durée de ton séjour) : Sossusvlei, Kalahari, Etosha, Epupa, Nambi, bande de Caprivi et tant d’autres !

merci pour cette réponse, effectivement j’avais bien vu tous ces lieux, ce sont les lieux qui ressortent le plus souvent =)
Nous aimons aussi sortir des sentiers battus, nous souhaitons y rester un mois a peu pres.
N’y a t il pas des lieux moins connus et tout aussi beaux?

Alors pour sortir des habituelles routes, tu peux aller vers les Tirasberge, Lüderitz et Kolmanskop, puis Namibranfd familly hideout ou Kuangukuangu et pour éviter les sentiers arci battus , entre Sesriem et Swakopmund :
direction Gobabeb ou plein centre Wustenquell, Etusis et tu rejoins le Spitzkoppe, ensuite Palmwag et pourquoi pas Purros ?
Plus au Nord le Kaokoland mais il faut être expérimenté en conduite 4x4

Tout dépend du temps que tu as, du type de budget, hébergement en lodge ou camping, qui tu veux rencontrer etc…

nous avons vu les prix de location de 4*4 pour un mois… c’est bien trop cher pour nous, en revanche nous avons vu une petite polo, c’est ce que nous avions en Afrique du sud et elle tournait du tonerre et aucun soucis sur les pistes! Pensez vous que cela suffirait pour la namibie?

En polo vous ne sortirez pas des sentiers battus et resterez dans du très très classique, mais déjà bien pour une première découverte. Il ne faudra pas non plus espérer camper avec une tente sur le toit, donc lodges ou guest houses, donc là aussi un budget conséquent

Je crois qu’il faut compter pour un nissan aux alentours de 1000 NAD par jour (sans les équipements de camping), mais on peut sans doute trouver de quoi gratter ou bien prendre un véhicule plus ancien.

J’avoue ne pas avoir trop l’habitude de fouiner à droite et à gauche, une fois que j’ai trouvé un loueur qui me convient…çà me convient !

Nous souhaitons partir 25 jours exactement, une polo nous reviendrait à 500 euros pour la période contre 1500 pour un 4*4 …
J’ai vu le message que tu m as envoyé avec le lien de location mais sur cette période ça reviendrait quand même très cher…
MaintneMaintnenaMaintneMaintnenant je vais faire l estimation pour l hébergement et comparer tout ça…
J ai déjà fait mon itinéraire! Je n ai plus qu’à trouver des guest house sympas

Annick sur le forum pourra te donner de belles adressesde guest houses
Pour ma part j’ai testé Weltevrede bien , Wustenquell très bien, white Lady lodge en perte de vitesse et de plus en plus de retours négatifs mais c’est peut-être une mauvaise passe, Madisa camp (tentes prémontées) bien aussi, Onjoweve supe, Koii masis également quelques retours négatifs lus de ci de là mais comme toujours ce n’est paut-être qu’une mauvaise passe, DUsternbrook bien aussi
tu peux regarder là aussi
http://www.orusovo.com/accommodation/lodgdirec.htm

Je ne connais pas mais on dit grand bien de Vreugte guest farm

Sujets suggérés

Services voyage