Quels sont les lieux clés à visiter en Grèce continentale

Forum Grèce

bonjour, voila, j’organise un voyage pour moi et ma mère en Grèce mais nous ne connaissons pas trop les lieux clés à visiter ce qu’il faut absolument faire en Grèce sachant que nous partons pendant à peu prés vingt jour pendant les vacances de juin. j’avais prévu de partir en train mais sa revient vite cher même si il y a les pass, et d’un autre coté si on y va en avion on ne verra certaine chose et on prendra pas le ferrie ce qui serais dommage ??? que me conseillais vous. . Cependant, moi je ne suis jamais parti en Grèce mais ma maman là déjà fais, elle voudrais aller voir les météores. Sachant que nous arrivons a Igoumenitsa ( avec la possibilté du bateau et du train) je pensais après descendre seulement voilà c’est peut -être la dernière fois qu’elle ira donc je ne veut absolument rien loupé. C’est pourquoi j’aimerais connaître vos conseil pour ceux et celle qui l’on déjà visiter savoir aussi si il est préférable de louer une voiture ou non (je pense que oui). dernière information je pense resté en grèce continentale et descendre dans le Péloponnèse. Merci d’avance pour vos réponse

quoi que vous fassiez le mieux est d’acheter un guide comme le routard Grèce Continentale ou le Lonely Planet Grèce continentale

venir en avion sera plus économique en temps que de venir en train plus bateau

une location de voiture s’Impose par ex depuis l’aéroport d’Athènes

les sites les plus importants les Météores Delphes Nauplie Epidaure Mycènes Monenvassia Mystra , , L’ancienne Méssénne et Ithomi , Olympie

commencez par le Péloponése remontez par Delphes j’usqu’au météores et finnissez par Athènes

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous souhaitez. La voiture de location est préférable oui.

Si les Météores sont très souhaités, pourquoi pas faire un circuit Igoumenitsa, les gorges du Vikos les Zagorias , Ioannina, les Météores, la montagne de Souli, le site de Dodoni et ensuite un séjour plage sur Prévéza ou bien passer sur l’ile de Leucade, petit pont routier. Une autre Grèce moins connue mais si belle elle aussi.

La solution Météores et descente sur le Péloponnèse va être plus longue. Mais il est vrai que si vous souhaitez visiter les grands sites, c’est la solution. Passer par Patras puis ensuite Olympie, le temple de Bassae et l’ancienne Ithomi par exemple.

Aller jusque sur Nauplie pour aussi profiter d’Epidaure, de Tirynthe et Mycènes me paraît ensuite plus long. Cela vous fera pas mal de route pour vous et votre Mère.

Pour votre itinéraire, utilisez “viaMichelin”, cela vous donnera une bonne approximation des temps de route hors arrêts.

Cordialement.

eh bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses cela ma été d’une grande aide mais j’ai une dernière question est que avant d’aller dans ses sites il est important de ce documenter sur la mythologie grecque ???

pas forcément ;-° mais cela peut aider

d’accord merciii :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage