Quels temples Maya visiter en 7 jours seulement au Yucatan?

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je vous écris pour obtenir des conseils concernant la visite des Temples Maya dans le Yucatan. Je passe par le Mexique en attérissant à Cancun et j’aurais sur place 1 semaine complète pour visiter cette région.

Nous planifions de profiter de la plage (Playa del Carmen, Tulum et Holbox). Nous souhaitons aussi visiter des temples Maya, mais nous ne savons pas quels temples nous devrions favoriser.

Vous voudrions visiter Uxmal ou mais nous risquons de faire beaucoup de route depuis Cancun et de perdre pas mal de temps en voiture. Nous optons pour Chichen Itza, Coba et Tulum.

Pourriez-vous me confirmer que Uxmal est vraiment loin lorsque l’on envisage une semaine de voyage depuis Cancun? Aussi, connaissez-vous des temples proche de la côte Est à ne pas manquer?

Merci beaucoup!
Jade

bonne vacanceune semaine c est cour pour des long courriers pour tulum tu prend les bus ado a la gare routiere de playa del carmen il t enmene devant le site qui est magnifique .pour chichen itza tu peut passer part des agences locale a playa qui sont beaucoup mois cher que les hotel et les tours operateur mois je retourne avec ma fille pour la 6e fois en aout

Bonjour Alain93
vs avez raison une semaine c est court mais c souvent ce que proposent les tours operateurs.
Je suis ds le mm cas. Je pars tres prochainement et aimerais aussi optimiser le tps de visite et surtout profiter du cadre.

Seriez vous nous dire s il est plus simple de louer une voiture ou de prendre les bus ? Les excursions de groupe au dela du prix bouffent la journee entiere et comme il y a matiere a voir on pourrait y passer la semaine.
les bus passent ils regulierement ? Auriez vous un lien net gardé en vue de votre prochain sejour ou trouver les infos ?

De notre coté on partirait a 20min au nord de playa del carmen.
et on voudrait pvr voir chichen izta tulum et certainement passer du temps a xek ha et akumal beach

Merci pour votre aide.

salut
je suis allée 2 fois dans le yucatan à puerto aventuras pas loin de playa del carmen .
il y a des collectivos (van à partager) qui passent sur la route et vous pouvez aller à playa , tulum , akumal , xcaret (x a peut etre ) tout seul pour pas cher .
pour aller à coba (visite à vélo)et chichen itza , j’ai loué une voiture à la journée à mon hotel . prise le soir et rendue le soir . ça revient moins cher qu’un TO et en bus , ça fait loin !!!
bon voyage

Je vous confirme également qu’Uxmal est trop loin pour un si court séjour. Contentez vous de Chichen Itza, Coba et Tulum. Et encore je trouve qu’en 7j Coba est de trop…

2 sites pour la semaine c’est pas mal déjà , à coté de ça il y a les cénotes, le snorkelling, plongée, réserve naturelle…

Pour les infos sur les visites, j’ai détaillé sur mon carnet de route.

Bon voyage

si tu reserve a l agence de voyage tu peut reserve pour 154 jours il on tout les hotels a playa n oubli pas le soir le coco bongo je ne l ou pas de voiture je prend les colectivos ou les bus ado pour cancun ou tulum car je vais dans les hotel dans la zone hoteliere de playacar a 25minutes a pied de playa ideal pour les escursions beaucoup moin chere que dans hotel bonne vacance

Bonjour Jade,
Nous étions dans le Yucatan en Avril l an dernier.
Pour moi,Uxmal est à ne pas manquer.Sublime.
Je vous conseille de louer une voiture pour plus de liberté et moins de temps perdu.
Sautez l étape de “holbox” .
De “chichen Itza”,allez à Izamal puis visitez le centre ville de Mérida.pour voir une vraie ville mexicaine.
Après c est une question de budget.
Nous étions au “lodge uxmal” situé devant l entrée des ruines.
Il faut etre à l ouverture pour se promener presque seuls avant l arrivée des cars.Méme chose pour Chichen itza.(villas arqueologicas)
Valladolid est tres joli.
Je vous conseille de rester sur les grands axes .
De Uxmal,retournez à Merida pour prendre l autoroute pour valladolid puis Tulum.
On a voulu prendre les petites routes pour rejoindre Tulum,la galère et perte de temps.
Les plus belles plages sont à Tulum,les prix sont aussi à la hauteur.
On y retourne cet été.
Bonnes vacances
jean

Sujets suggérés

Services voyage