Quels transports Bangkok/Ayutthaya/Lop Buri

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre de Bangkok à Ayuttaya, puis prendre la route qui me conduirait à Lop Buri, mais apparemment il n’y a pas de bus reliant les deux 1ères villes. J’ai cherché sur internet, mais il est écrit qu’il n’y a pas de bus. Quelle serait la solution pour partir de Bangkok à Ayuttaya, ville des temples et des moines tatoo, y passer une ou deux nuits, puis direction Lop Buri, la ville des singes, pour y rester aussi une ou deux nuits, et plus, si affinité. Si moyens de transport, auriez-vous quelques adresses de guesthouse à me conseiller, pour Ayuttaya et Lop Buri, si possible dans un lieu calme, chambre propre, avec ventilateur ou clim, avec ou sans piscine, aucune importance, mais accueil sympa. Je n’ai ancune date précise, ayant la possibilité de partir n’importe quand. Un grand merci à vous tous. Bon aprés midi pour certains et bonne soirée pour d’autres. Teniet

Bonjour,

A force de chercher sur internet, j’ai trouvé des vans qui partaient pour AYUTTHAYA, depuis Place Victory Monument à Bangkok, mais je suis toujours intéressée par les guesthouse ou hôtels.

Si vous avez des avis, pour chambre confortable et propre, lieu calme, mais pas désert, ventilateur ou clim, avec ou sans piscine, accueil sympa, entre 200 et 600 Bts, je suis preneuse. Pour les bus, direction Lop Buri, je verrai sur place à Ayutthaya. Merci, bon dimanche et bonne rentrée scolaire aux enseignants et aux enfants.

Bonjour, avez-vous pensé au train?

A ayutthaya, je vous recommande la chantana guest house (routard 2012): simple, ultra propre, calme, literie excellente, serviettes, draps dessus et dessous, accueil sympa mais le personnel ne parle presque pas anglais. Location de vélo en face. marché de nuit et 7/11 à pied. Idéalement situé. 300 baths avec ventilo 400 baths avec clim , si chambre à l’étage + 50 baths. Celles du bas sont très bien. possibilité douche après check out, utile si on doit prendre le train le soir après avoir fait du vélo toute la journée! Pas de pisicne ni de petit déj.

Je conseille de visiter à vélo, une journée suffit alors.

Je vous conseille Sukhothai magnifique!

Pas fait lopburi mais à priori pas grand intérêt…

et bien sûr il y a des bus qui parcourent tout le pays ou presque!

voici un lien qui pourra vous servir en dessous.

des bus pour ayutthaya il y en a toutes les 15 min qui partent du terminal Mochit!

http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bus-thailande.php

Bonjour GJB,

Oui, j’avais regardé le parcours en train, mais même si le prix est trés trés minime( il me semble dans les 20 bts) il y a peu de trains, pas toujours à l’heure.

Si je prends un van au départ de Hua Hin, à 9h, il me dépose au Victory Monument à BKK, vers les 12h30 / 13 h et de là, je reprends un van pour AYUT, puisqu’il y en a, je crois, jusqu’à 17 h.

Mais il n’est peut-être pas impossible que je ne creuse pas encore pour le trajet en train, au départ de Hua Hin, puis prendre une correspondance à BKK. Merci de votre gentillesse. Bon aprés-midi. Teniet

De manière génénrale le bus sont plus rapides que le train.

De bangkok à Ayuttyaya, on a acheté notre billet de hualampong station juste avant le départ du train 35 baths mais ça dépend surement des types de train (express …). Cela reste des prix très faibles.

On a pris plusieurs plusieurs fois le train pendant le séjour, si vous le prenez au point de départ du trajet, départ ponctuel, par contre après cela se gate, du retard est pris assez régulièrement.

J’avais déjà parcouru ce site, mais il ne m’apportait pas de réponses à mes questions. Par contre, je vais regarder où se situe “la Chantana”

Les propriètaires parlent trés peu anglais, pas grave, je ne parle pas du tout anglais. On va s’amuser, j’ai l’habitude. Teniet

bonjour teniet nous avons sejournes il y a 15 jours au chantana guesthouse et egalement en 2010 effectivement guest tres tres clean silencieuse petite sortie avec quelques tables pour prendre un verre ou ecrire son journal de bord pres de commerces et quelques guesthouse dans la meme rue location de velos juste en face restauration dans la rue meme bref rien a redire si ce n est qu on ne parle pas anglais mais on se comrend toujours bon sejour

rebonjour teniet p.s. nous avons pris un tuk tuk a la gare des trains et avons juste indique le nom de la guesthouse le chantana , le chauffeur connaissait l a dresse bonne journee

pour rejoindre la guest house depuis la gare des trains, nous avons prix le bac pour traverser la rivière à deux pas de la gare 4 bath , et ensuite 10 petites minutes de marche.

Merci à Cucussac et à gjb pour toutes ces informations, le"Chantana" doit se situer dans un centre calme et qu’importe si le pd n’est pas servi, étant une lève-tôt, je profiterai de la restauration qui ne doit pas manquer dans les rues.
Trés bonne fin d’aprés-midi. Teniet

Salut miss de front de mer ,
Alors comme cela tu te fais un trip SINGE sur Lopburi !!
ZARBI comme idee !!! hein .
MP ca passe pas ! ca coupe …
Ben moi je vais men faire un egalement mais moins poilant …:Bkk/Cdg/Marseille st charles/Geneve/Paris …
Prends donc un bus de Mochit pour Lopburi pour deux cent thb …
Keske tu te prends le choux !
Bon periple teniet .

Coucou Laothai,

Eh! bin, oui, je veux voir comment vivent nos ancêtres en situation citatine.

A part la montagne des singes en Alsace, les pauvres, je les ai toujours vus derrière les barreaux. Bon, je ne(me) prends pas le choux, mais le bus!!!

En ce moment à Marseille, avec Goddin et Vals, ça ne tourne pas rond. Méfie-toi. Bon séjour chez notre peuple. A + . Teniet

p.s: j’ai des soucis pour envoyer certains posts, surtout en Thailande. Genre de téléphone à Asnières.

Teniet si je dois me mefier dans une ville se ne sera pas de Marseille que je connais que trop bien mais plutot de LOPBURI car plus de vols a l arraches probables !!!
Quand a Godin et Vals ce n est pas mon histoire qu ils se demerdent avec St Antoine et St henri ces pignoufs qui nous gouvernent !!
VIVE le ROI !!!
Bonne montee teniet …
bye

Vols à l’arraché, par les singes qui sautent de toit en toit ou ceux qui ont le nez en l’air ou par les deux???

Non teniet !!!
Je connais mieux mes SINGES de Marseille que ceux de LOPBURI !!!
hein !

bonjour, Nous preparons aussi notre voyage et cela fait partie du circuit que nous preparons

, Nous sommes interesséspar les infos de transport (car, train) pour circuler entre ces villes et avez une adresse à Ayuttaya?

Nous passerions une nuit et juste la journée à Lop Buri.

bonjour,

de bangkok à ayuttaya tout est dit au-dessus, bus depuis Mochit (gare de bus) ou train depuis hualampong station.
A Ayuttaya l’adresse de chantana GH a aussi été donnée plus haut.
Tout dépend de la durée de votre séjour mais Lop buri n’est à priori pas une étape avec beaucoup d’intérêt. Je vous conseille en revanche Sukhothai.
Oui le train passe à lopburi vers , regardez le lien mis plus haut, en français qui plus est, et vous aurez même une idée des horaires, à vérifier sur place.

Je ne sais pas s’il y a une consigne à lopburi mais nous avons utilisé les consignes quelques fois. Nous n’avons pas eu de pb … de toute façon vous n’allez pas vous cogner vos sacs toute la journée! alors ne laissez rien de valeur à l’intérieur (argent, papiers, appareil photo.) et ça devrait aller!

bonne préparation

Bonjour,
Je me suis rendue ce matin à la gare de HUA HIN et l’on m’a remis les horaires de trains contenus sur une feuille grand format. Tout est très bien détaillé, y compris le n° de train.
Entre LOP/BURI et CHANG MAI, il y a 3 trains de nuit, qui partent :
20h15 - 6h15 7 arrêts gare
20h41 - 7h45 4 " " "
21h55 - 9h45 6 " " "
Le plus simple est de vous rendre dans n’importe quelle gare, de demander les horaires pour telles destinations et si vous faites un grand sourire à la préposée, elle vous surlignera ce qui vous intéresse.

Pour gjb et cucussac,

Vous m’avez donné l’adresse de la “Chantala”, mais auriez-vous d’autres suggestions concernant les guest house, c’est au cas où la Chantala serait complète ou fermée. Pourquoi pas???

Lors de votre séjour à AYUT , vous avez profité des tuk-tuk, pourriez-vous me donner les tarifs, approximativement il va de soi, sachant qu’à HUA HIN, pour 2 kms c’est 150bts et pour 7 kms, c’est aussi 150bts…après négociation.
Merci et bon après-midi. Teniet

bonlour teniet dans la rue du “chantana” il y a egalement d autres guesthouses a quelques metres de la et egalement en face nous etions arrives a midi et des places se liberaient mais il y avait encore de la place quant au prix du tuk tuk si je me souviens bien je pense 150 baths j ai retrouve adresse de chantana 12/22 narasuan sai 1 tel 035 323200 mobile 089 885 0257

bonjour, pas d’autres suggestions car testé uniquement celle-ci.
Je confirme que la guest house se rejoint à pied sans souci si pas trop chargé en prenant le bac pour traverser.

Merci à tous pour les infos, et surtout pour le site tres interessant pour preparer notre voyage.

fred et sylvie

bonjour,

une alternative au Chantala, juste a cote c est le PU .

rien de spécial pour les chambres, l emplacement ou le resto.
mais un des rares endroits qui peu porter le nom de GH.

salon collectif ou tout le monde se mélange(y compris la famille de proprio) pour un verre, une partie de dame ou backg, une discussion. une sieste etc etc…
beaucoup de livres dispo
un peu de vente poussé a l arrivée pour les excursions par la patronne, puis plus une seule relance jusqu au départ.

un tres bon souvenir pour nous.

bonne promenade.

ccirdec

Bonjour ccirdec,

Comme je sens de mauvaises ondes sur ce forum, je vais y aller à pas de velours.

Je ne mets absolument pas en doute ton avis sur PU.Mais comme toujours, il y a ceux qui disent,“c’est parfait” d’autres" peut mieux faire" et certains"faites un grand détour". Entre les draps qui sont propres ou sales, la patronne qui sourit ou fait la gueule si on ne prend pas ses options, qui s’étale sur son canapé ou qui bouge ses fesses suivant le client, j’y perd mon latin. J’ai visité un forum et il y a des avis très différents. Je fais quoi??? Mais en regardant les commentaires sur d’autres guest-houses, c’est, aussi, mitigé. Chaque client a sa personnalité. Ce qui est bien pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

Par contre, pour Cucussac et gjb, je n’ai pas trouvé la " Chantala", même en mettant l’adresse. Merci bien à vous 3. Teniet

bonjour, c’est Chantana, et non chantala, et si tu as le guide du routard c’est dedans.

Merci gjb,

OK! Chantana, je pouvais toujour chercher. Merci bien, et bon appétit.

bonjour vous pouvez aller de bangkok a ayuttaya par train arrives a la gare vous traversez la route prenez la barge qui vous emmene de l autre cote de la riviere poue 10 bahts et vous etes a 300 metres des hotels et autres guesthouse la visite des temples se fait soit en velo loue a la GH ou avec un guide de l office du tourisme pour 400 bahts la journee la derniere fois que je suis alle ils se trouvaient sur le quai de la gare ( panneau avec nom du guide tarifs etc) ensuite le bus pour sukothai est un bon choix et une etape avant d aller a chiang mai bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage