Bonjour, je voudrais savoir quels sont les vaccins recommandés pour se rendre en Guyane. Je sais déjà que la fièvre jaune est obligatoire. Je compte me rendre souvent en forêt, aussi, y en a-t-il d’autres non obligatoires mais recommandés ?
Merci.
FORET.
Donc, tétanos et polio si tes rappels sont anciens.
Pour le reste c’est un peu superflu. D’aucuns recommandent les hépatites, mais à mon avis en faisant attention à ce qu’on mange et en se protégeant si rapports sexuels, c’est en seconde priorité.
à toi de voir avec ton médecin si tu prends le traitement préventif adapté à ton cas, ou si tu prends le risque, en utilisant des répulsifs anti moustiques pour le diminuer.
Merci, Ben , pour ces conseils supplémentaires. Je vais faire le nécessaire.
je ne suis pas médecin, et que ce ne sont que des informations indicatives. Ton état de santé particulier impose peut être d’autres précautions.
Puisqu’on parle de santé, faire gaffe à la dengue qui s’attrape plutôt en ville par les moustiques. Eviter l’aspirine sans indication médicale, cela fait mauvais ménage avec cette saloperie. Sauf cas particulier, préférer le paracétamol
-vaccin obligatoire: la fievre jaune demandé lors de l’embarquement
-il vaut mieu le tetanos et la polio à jour
-pour la dingue ce sont des épidémies épisodiques (grosse fievre qui se soigne avec du paracétamol surtout pas d’aspirine) attention à la dengue hémorragique qui nécessite quand meme une hospitalisation pour surveillance
- pour le paludisme la malarone est recommandée lorsque l’on part en foret profonde (avant pendant et apres voir toubib) si l’on reste sur le littoral la malarone n’est pas nécessaire (pas la peine de se rendre malade pour rien) les anti moustiques répulsifs etc sont suffisants
La Guyane n’est pas si sauvage ni dangereuse qu’ailleurs bien sur certaines précautions pour les méophites sont à prendre ou se renseigner aupres de gens connaisseurs et compétents et elle mérite d’etre connues
si d’autres questions j’essayerai d’y repondre en fonction de mes compétences
Amicalement
Jean Pierre
Merci pour vos conseils, je vais faire le point sur ce que j’ai déjà eu et ce qui me manque.