Qu'est-ce qui manque aux expats au Canada ?

Forum Canada

Bonjour,
Nous allons rendre visite à mon beau frère expatrié de France, (Bretagne), et installé à Montreal. j’aurais voulu avoir des idées de choses qu’il ne trouve pas au Canada à lui apporter…
Merci!!

De nos jours, on trouve de tout à Montreal si on se donne la peine de chercher aux bons endroits. (surtout devant le nombre de francais installés ici sur le Plateau ou alleurs) Cependant, venir ici et s’attendre d’avoir les mêmes choses qu’en France et au prix de la France… cela est impossible.

Avant d’acheter quoi que ce soit, assurez-vous de pouvoir le déclarer à la douane a votre arivée et que cela vous ne posera pas de probleme… (par exemple: amende de 800$ pour apporter de la viande et ne pas l’avoir déclarer.)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html

La meilleure chose serait de demander à la personne à qui est destiné le cadeau, ce qu’elle aimerait.

Bonjour,

Chaque personne est unique et peut avoir des besoins différents… Il me semble que voir avec eux, c’est ce que je ferai…

Nous avons des amis français installés au Québec et lorsque nous allons les voir ou qu’ils viennent nous voir (en Martinique) ce qu’ils préfèrent ce sont des produits de bouche qu’ils ne trouvent pas sur place (ou en bcp plus cher) et qu’on peut importer sans pb de douanes…

Madikéra

pour vos réponses, et pour les conseils pour la douane!
bien entendu, je peux et j’ai déjà demandé, mais c’était éventuellement pour apporter quelque chose qui soit une surprise.
merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

Sujets suggérés

Services voyage