Qu'est-ce qu'une plage "difficile d'accès" dans les cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour à tous

Ma question, qui peut évidemment sembler très bête, je l’explique :
Je lis sur différents supports, et notamment pour l’île d’Amorgos qui est la seule avec Milos que je suis sûre de vouloir visiter cet été, que beaucoup de ses plages et criques splendides sont “difficiles” voir “très difficiles” d’accès.

Sans plus de détail sur ces supports, j’aimerai savoir dans quelle mesure elles le sont : est-ce qu’il faut s’armer d’un matériel d’escalade pour y accéder ou est-ce que ça veut simplement dire que comme l’accès n’est pas aménagé, il faut être prudent, ne pas lésiner sur l’effort à la remonté et que c’est déconseillé aux familles avec enfants ?

En Italie par exemple, dans les Cinque terre, outre les plages aménagées et payantes (atroces !) il faut être suicidaire pour descendre sur les rochers pour se baigner… est-ce pareil à Amorgos ? je rêve de cette île, mais si c’est pour voir des eaux magnifiques mais seulement de loin, il faudra songer à y écourter mon séjour (j’ai donné dans les Cinque terre l’année dernière, c’était frustrant au possible !)

Aux expérimentés de cette île en particulier, merci d’éclairer ma lanterne

Et un bon voyage à tous les routards !

Amorgos est une île sympathique avec des points de vue formidables. Pour les marcheurs c’est super, les randonnées sont “costauds”. La petite ville du centre Chora sur les hauteurs entourées de moulins(comme sur chaque île Grecque!) est super sympa: calme, pas de touristes, de belles ruelles. Au port Katapola, il y a de la vie et quelques magasins mais pas de discos, magasins à souvenirs, etc…C’est une île pour les gens qui aime la nature et le ‘Greek-feeling’. Quand aux plages: elles ne sont pas “Mémorables” et rarement aménagées. Certaines sont difficile d’accès: explications: il y a des escaliers jusqu’à une plage riquiqui ou la plage n’est accéssible qu’en bateau car il n’y a pas beaucoup de routes sur Amorgos. Pour les plages il ne faut pas aller à Amorgos mais plutôt à Naxos (lîle avant Amorgos). La traversée en bateau (vieux et petit) de Naxos vers Amorgos peut être très mouvementée!
Bon vent
Martinetravel

Sujets suggérés

Services voyage