Question Acropole + Agora Athénes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Petites questions pour ceux qui connaissent bien Athènes:

Est-il possible de visiter “tranquillement” sur la plage horaire d’hiver (à priori 8H-15H) l’Agora (inclus musée sur la démocratie athénienne dans la Stoa d’Atalle) + l’Acropole ?

Peut-on commencer par l’Agora et monter ensuite à l’Acropole ? Ces 2 sites sont-ils “reliés” entre eux ou faut-il ressortir de l’un pour accéder à l’autre ?

Enfin, au mois de mars, a-ton suffisamment de temps ensuite pour monter sur la colline de Philopapappou et voir un peu les environs (Pnyx) avant la tombée de la nuit ? Ou faut-il plutôt prévoir tout ça sur plusieurs jours ?

Merci !

c’est possible de tout faire tranquillement par contre il faut ressortir de l’Agora par la sortie sud pour aller à l’acropole

Le billet pour l’Acropole comporte plusieurs coupons, qui peuvent être utilisés pour visiter d’autres sites, dont l’Agora.
Tranquillement oui, même si vous aimez prendre votre temps sur les sites, l’Acropole n’étant pas extrêmement étendu.
En sortant à 15 heures au plus tard, vous avez le temps de voir le reste, les jours commencent à rallonger dès janvier. Par contre il vous faudra peut-être faire l’impasse sur le repas !

Trés bien , merci beaucoup pour vos réponses.

En fait j’ai décidé, aprés lecture de quelques messages sur ce forum, de visiter le matin le musée de l’Acropole (afin d’être un peu mis en “situation”) et d’aller voir l’Acropole (seule) l’après-midi (jusqu’à la fermeture à 15H) avant de monter sur la colline.

Cela vous semble faisable en terme de temps ? Je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour visiter le musée…

Autre point: savez-vous où je peux trouver les horaires de bus Ktel pour me rendre à Delphes (aller-retour en mars, en semaine). Je n’arrive pas à les trouver sur Internet.
Savez-vous par ailleurs si ces billets peuvent être achetés à l’avance sur Internet et si le terminal B de la gare routiére peut-être rejoint en métro ?
De même savez-vous où je peux trouver les horaires de bus pour le cap Sounion (en mars mais plutôt le week-end sur ce coup-là) ?

Merci de nouveau pour toutes vos réponses !

Programme de visite realisable a condition d’etre au musee a son heure d’ouverture, il faut compter environ deux heures pour bien le visiter.
Pour les horaires de bus pour Delphes : http://www.ktel-fokidas.gr/index.php/en/delfi/delfi-athina-delfi. Inutile de reserver a l’avance au mois de mars.
Pas de station de metro pour la gare routiere, ou alors il faut prendre metro + bus. Le plus simple est de prendre un taxi.
Les departs de bus pour le cap Sounion en passant par le bord de mer qui est la route la plus agreable pour les yeux, les departs sont toutes les deux heures a partir de 6 h 30 jusqu’a 16 h 30 . Depart au Pedio tou Areos mais on peut aussi le recuperer sur l’avenue Alexandras (metro Ambelokipi) ou l’avenue Syngrou (metro Fix).

Delphes c’est quand meme 2h30 environ l’aller simple

le lien vers tous les liens de bus en Grèce en Anglais

le KTEL attikis est lui en Grec pour les prix et horaires

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

pour le musée de l’Acropole les temps de visite sont variable et dépendent de vous :wink:

Merci pour toutes ces infos.

Dommage que le site Ktel Attikis soit en grec (auquel personnellement je ne comprends rien !) donc difficile de repérer les horaires pour le cap Sounion…

Dernier point: Connaissez-vous un site où seraient centralisées toutes les infos concernant les horaires d’ouverture des sites sur Delphes & Athènes pendant la période d’hiver ? Pour le temple de Poseidon au Cap Sounion par exemple, comme nous y allons sur une journée, ce serait pas mal de savoir à quelle heure partir le matin…

Ici, vous avez tous les muses et sites avec infos du ministere de la culture : http://odysseus.culture.gr/index_en.html

Sujets suggérés

Services voyage