Bonjour
je voudrai des informations fraîches sur les politiques vaccinales dans votre pays de résidence
Tout pays m’intéresse. L’information circulant peu à ce niveau là, les informations en direct de gens qui vivent sur place vaut certainement plus que ce que nous racontent la télé ou les sites officiels
est ce que la vaccination est obligatoire chez vous ? si non, pensez vous qu’elle va le devenir ?
merci d’avance pour vos retours, ces informations pourraient en aider plus d’un…
Obligatoire à Singapour.
merci sourisgrise pour votre retour !
Effectivement, je me bats les flancs pour trouver un site qui recense les pays vivables (sans coronafolie) des autres.
Je vais donc parler du mien, le Paraguay où je vis depuis 11 ans.
Contraintes sanitaires : juste devoir porter un masque (avec lavage des mains) à l’entrée d’un lieu fermé qui reçoit du public (supermarchés, banques, administrations). Rien d’autre. Déplacements libres mais frontières fermées (l’Argentine est dans la coronafolie).
Thérapies géniques (que je me refuse à appeler vaccins), ça existe mais juste pour les volontaires aucune contrainte directe ou indirecte n’est appliquée.
Médicaments : ivermectine et azithromycine sont en vente libre dans les pharmacies.
Soumission : les 2/3 des paraguayens se sont fait piqués première dose (on doit en faire de la pub sur les téloches…), mais seulement 1/3 pour la deuxième. Du coup ils ne parlent plus de la 3e
Infectiologie : tous les variants qui se sont pointés au Paraguay étaient peu virulents (sauf pour ceux chargés de comorbidités), le variant delta n’a eu l’effet que d’une grippe banale (un couple d’amis ont été patraques 1-2 semaines), le variant omicron, réputé encore moins virulent, je n’en ai pas d’écho.
Ici la véritable préoccupation est la dengue ! Pour me l’être choppée je peux vous assurer que ce n’est pas une simple grippe (4 jours d’hosto pour bibi)
la dengue;…c’est drôle je regardais justement denguevaxia et les ravages de ce vaccin aux philippines…bon je ne vais pas parler ici de ce qu’on pense du vaccin, je pense qu’on s’est compris…
merci pour l’info. j’avais pensé au costa rica, mais les enfants sont obligés d’être injectés d’après ce que j’ai lu. Mexique, mais j’ai peur qu’ils basculent étant les voisins direct des Etats Unis…
j’ai pensé à Madagascar ou l’Afrique noire, mais l’insertion risque d’être très compliquée…
l’étau se resserre, apparemment en Angleterre ils pensent à envoyer l’armée pour forcer les derniers récalcitrants…peut-être du bluff, mais ca en devient vraiment flippant…
il y a t il d’autres personnes pouvant nous renseigner sur la situation dans leur pays de résidence ?
Madagascar je ne connais pas, mais j’ai vadrouillé pas mal dans les pays de l’Afrique de l’Ouest francophone. On y avait des contacts faciles et sympathiques, en particulier auprès des jeunes. Dans la brousse et les petites villes. Dakar étant à fuir.
S’il y a - encore - des pays qui ont cette mentalité ça serait très vivable.
Par exemple les jeunes étaient demandeur de savoir, la promotion sociale avait de l’importance pour eux.
Si un tel état d’esprit demeure on peut monter des activités (je pense en particulier au bâtiment), même en formant tout le monde.
Erratum sur cette fausse affirmation écrite à la hate “apparemment en Angleterre ils pensent à envoyer l’armée pour forcer les derniers récalcitrants”…l’info est bien réelle, sauf qu’il ne s’agit pas de l’armée (pas encore) mais d’équipes se baladant avec le vaccin (qui est, soit dit en passant, censé être réfrigéré à -70deg C si je ne me trompe pas) ; On a du mal à imaginer des équipes se baladant avec ces frigos spécifiques qu’on ne trouve qu’en labo normalement. Et on a aussi du mal à imaginer que des équipes se rendent chez des antivax convaincus, sans force de police…
bref, ca devient n’importe quoi…
merci pour votre retour, je n’ai pas les compétences dont vous parlez…et finalement vous n’êtes pas si mal au Paraguay…Bon à part le fait que vous êtes coincée…
ha je vois que ma recherche à rejoins la tienne, c’est desesperant de ne trouver aucune information précise sur la gestion sanitaire des pays.
Je penses personellement que ça concerne principalement l’Europe , qui va tout faire pour faire de la therapie genique de masse, ( voyez le dernier discours d’ursula von truc )
étant actuellement en France, je crains de plus en plus pour mes libertés, et cette société gangrenée par la peur , la connerie et la soumission m’inssuporte de plus en plus.
bref , mais où aller ? telle est la question…
dans quel état j’erre, où cours-je, si vous ne savez pas où aller eh bien on ne peut pas vous aider.
Peut-être tenter la Corée du Nord ?
madagascar, pays d’Afrique Noire, Japon si t’arrives à y aller, et certains pays asiatiques…le problème c’est que tout se ferme petit à petit. Oui c’est bien l’Europe qui est visée en premier lieu, sachant que le but est bien sûr d’imposer ca à la planète entière…Le risque dans les pays du tiers monde, c’est qu’ils ne prendront pas de pincettes pour l’imposer, lorsque viendra leur tour… Dans ces conditions, être étranger là bas risque d’être encore plus dangereux…
Certains parlent d’Islande ou même de la Suède, puisqu’il n’y a pas d’obligation, même si ce sont des lieux d’expérimentation avancées…
De ce que je viens de lire a propos de Madagascar , c’est pas très folichon, que ce soit concernant le covid ou les conditions tres incertaines de vie là bas, voire dangereuses… Afrique noire comme tu dis c’est un peu tendu au niveau de l’insertion , mais sa reste une possibilité…
Quant au Japon , je pense que ces certains coins dont tu parle sont des coins bien paumés ou les gens ne parlent pas un traître mot d’english
Les pays nordiques oui, je suis d’accord que c’est une possibilité, encore faut t’il pouvoir y rentrer dans cette periode , et je vois qu’ils soutiennent quand même beaucoup la vaccination…
N’y a t’il donc aucun pays qui ne soit atteint par cette folie ?? =D
Âme nomade, je me passerais bien de votre ironie, dont pourrais egalement beneficier l’auteur du sujet qui se pose les mêmes questions que moi …Non je ne sais pas où aller, c’est le but du post , d’essayer de trouver ^^
EDIT : je penses beaucoup au Pérou, des retours sur ce pays peut être ?
non, pérou à certains égards c’est même pire je crois
https://crowdbunker.com/v/tWQ7nyxLycs
ils ont commandé 50 millions de doses recemmet, et lancent la troisième injection, mais du sinopharm…c’est déjà une différence…
décidemment Antlia vous n’êtes pas du tout raccord comme personne.
Donc là j’interprète cela comme de la haine anti forces de l’ordre.
Or s’il y a bien un pays pro-dictature d’extrême-droite c’est le Paraguay.
Ce pays était réputé pour être un repère d’anciens nazis en exil.
Là j’arrive pas trop bien à comprendre mais bon…
dur dur, les forums…les messages sont systématiquement détournés…en fait je posais juste une question…je vais aller sur les forums dédiés par pays plutôt…merci pour vos retours en tout cas
le probleme c’est que les regles changent tres rapidement
exemple au gabon ou vivait ma fille depuis 2 ans ( elle vient de rentrer) apres une periode avec aucune obligation ( sauf masque et couvre feu) on en est là
entrée en vigueur, ce 15 décembre, de la fin de la gratuité des tests PCR et l’interdiction faite aux personnes non vaccinées d’accéder aux lieux publics et de circuler au-delà des heures de couvre feu, le gouvernement maintient ses mesures anti-Covid
de facto la tendance générale reste à la vaccination
le japon je te conseille d oublier vite fait frontiere fermée impossible d avoir un visa et pour un environnement cool c’est pas tout a fait ca
australie NZ on oublie aussi : nos amis australiens sont deseperés frontieres fermés confinement record de 260 jours à melbourne …
taiwan on oublie aussi : frontiere fermée sauf aux etrangers avec un titre de resident . gros probleme de approvisionnement de vaccins donc pas vraiment obligatoire . 500 euros si non port du masque en exterieur ( ca calme)
je comprends votre désarroi mais vous comme moi sommes des égarés dans la société.
Le plus simple c’est de vous fier à votre bonne étoile.
Faut réactualiser l’Histoire, jeune homme !
Il y a un bout de temps que Stroessner a été déboulonné et par l’armée paraguayenne de surcroît.
Quant aux anciens nazis ils sont morts et enterrés. Et ils n’étaient pas aimés des allemands qui vivaient au Paraguay et beaucoup ont dû fuir en Argentine ou au Brésil pendant le plan Condor (mis en place par les USA, je le rappelle).
Du coup ils sont devenus très chatouilleux sur les libertés individuelles.
Quand il y a des manifs revendicatives, les flics encadrent simplement la manif, ils ne dégomment pas les gens au LBD comme en France avec les gilets jaunes, d’ailleurs ils n’en ont pas)
Par exemple il y a des centres à piquouzes, mais pour ceux qui le veulent. Il n’y a donc pas de différence entre les piqués et les non piqués. Et les médicaments ne sont pas interdits comme en France : ivermectine et azithromycine sont en vente libre dans les pharmacies.
merci pour vos réponses…oui je me suis fait une raison tout en gardant espoir (l’espoir fait vivre mais rend souvent aveugle ou incite à l’immobilisme)
je pense avoir compris le plan, ce qui se trame derrière cette fausse pandémie, et ce qui nous attend dès 2022. La France devient présidente de l’UE, en même temps que le l’OTAN, et tout est acceleré pour que le prochain élu n’aie plus d’autres choix que de suivre la mouvance…
D’abord l’Europe, puis l’Afrique et l’Amérique du Sud, puis enfin l’asie…comme l’a expliqué le dr John Coleman…d’ici là, (2030-2050) il n’y aura plus grand monde je crois…
On aura vécu de belles années, et on va vivre maintenant ce qu’ont vécu d’autres peuples avant nous…
Bon courage à vous là où vous êtes.
Les injectés et autres soumis, profitez en, voyagez tant que vous le pouvez, ca ne va pas durer longtemps…
Bonjour,
je vis au Japon. Pour résumer rapidement :
Ici la vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Au 28 décembre 80% de la population a reçu la première dose, 77% la deuxième et 0,4% la troisième (pour le moment les soignants sont concernés, pour le reste de la population il faut attendre 8 mois après la deuxième dose).Le masque est obligatoire dans les magasins, les lieux publics et les trasports, à partir de 2 u 3 ans. A l’extérieur il n’est ps obligatoire mais tout le monde le porte car on a la culture du masque au Japon depuis des dizaines d’années. Il n’existe pas de confinement dans la loi japonaise. Le gouvernement peut seulement instaurer un état d’urgence et ensuite ce sont aux préfets de chaque région de décider ce qu’ils vont faire: limiter les horaires d’ouvertures de certains commerce par exemple, ou encore nous inciter à ne pas sortir.Les frontières sont fermées pour le moment. Les étrangers ne sont pas admis sur le territoire japonais sauf s’ils sont déjà possesseurs d’un permis de résidence (aucun nouveau visa n’est accordé pour le moment).
Dans ce cas ils doivent observer une quarantaine de 14 jours(chez soi ou dans un endroit désigné, suivant le pays d’où ils arrivent) avec interdiction d’utiliser les transports en commum, en plus d’avoir fourni un test PCR négatif réalisé au maximum 72h avant l’entrée au Japon + un autre à l’arrivée au Japon.
Pas un environnement cool au Japon ? Alors que notre vie quotidienne n’est pratiquement pas impactée (pas de confinement je rappelle) ? Franchement on n’a pas à se plaindre du tout ici, juste peut-être un petit ras le bol du masque qui commence à se faire sentir.
merci pour le retour bene, oui je confirme que la vie y est largement mieux qu’en Europe, même si beaucoup de japonais idéalisent le vieux continent…j’ai de la famille sur place et y ai vécu donc je connais bien. Je savais bien que les japonais ne tomberaient pas aussi bas qu’ici, faut dire que la population y est plutôt obéissante, ils n’ont donc pas à contraindre les gens.
Je confirme que vous serez mieux au Japon, et surtout ne rentrez plus en France, ni en Europe…faites tout ce que vous pouvez pour y rester… Je ne voudrai pas être alarmiste, mais l’Europe c’est définitivement terminé…le soit disant monde libre va basculer d’ici 2030 dans le IV Reich (j’exagère à peine)…d’ailleurs, mêmes ceux qui sont en voyage actuellement, si vous le pouvez ne rentrez pas…ca va être de pire en pire…les choses commencent à se voir… (pour qui veut bien voir bien sûr)…bon trève de complotisme.
merci et à +
Au belarus le vaccin n"est pas obligatoir ainsi le port de masques. Pas de pass sanitaire, tout est ouvert pour tout le monde; Je cherche les français qui y habitent pour poser qq questions sur comment ils voyage en france depuis ici? je cherche qn qui va en france en voiture et passe les frontières terrestres ou prend un avion depui warsovie
oui en voiture ca doit être faisable…il n’y a que 5 pays au monde sans aucune politique vaccinale, les présidents de deux d’entre eux, qui étaient fermement opposés, sont morts, et depuis les vaccins arrivent. Il ne reste apparemment plus que l’Érythrée, mais bon, pour un occidental ca doit être plutôt dur. Loukachenko tient bon mais pour combien de temps ? Sinon la Floride, en passant par le Mexique, au départ de la Belgique ou Espagne ?
c’est vraiment hallucinant ce qu’on est en train de vivre…
Il ne faut pas confondre “politique vaccinale” et obligation vaccinale !
Au Paraguay ils ont mis en place des tentes pour piquer les gens, mais il n’y a rien d’obligatoire et ça ne se bouscule pas.
Faut dire qu’ils n’ont pas un Véran ici, mais une dame, virologue de son état, qui n’a jamais considéré le coronavirus comme Azraël, l’archange de la mort. Il est vrai que le virus de la dengue est, ici, plus préoccupant.
Je vous explique le processus :
Il y a 4 variants de la dengue.
Si vous vous choppez l’un d’eux vous êtes bien malade, mais un adulte en bonne santé s’en sort et il devient blindé pour ce variant.
MAIS si vous vous choppez un autre variant, ça sera pire ! Anticorps facilitants ?
en fait la vaccinatinon est un acte médical, lorsqu’on parle de vaccination, obligatoire ou non, c’est une politique sanitaire. Lorsqu’il y a obligation, il n’y a plus rien de sanitaire, car c’est une décision politique et l’obligation est décidée non pas par des médecins, mais un gouvernement. Donc on parle bien de politique vaccinale. Désolé, mais c’est vous qui confondez le sens des termes. La décision de planter des tentes n’est pas faite par des médecins, mais c’est une recommandation ou une obligation émanant de l’état.
Bonsoir. Malheureusement je crains que d’ici qq années il n’y ai aucun pays qui puisse résister au nouvel ordre mondial. Tout ce que je puisse vous conseiller, ou que vous soyez est de vous préparer au pire. Si vous souhaitez quitter ce monde consumériste à part changer complètement de vie , de travailler la terre pour vous et votre famille, d’avoir une source d’eau potable, je ne vois pas d’autres solutions, et ce ou que vous soyez. Bon courage à vous tous.
Il existe encore sur cette planète des pays libres. Il y en a même de plus en plus car des dirigeants non corrompus (si, si, il y en a) n’avaient aucun intérêt à soumettre leur pays à Pfizer et McKinsey.
Et ces pays voient d’un très bon oeil des immigrés, en gros de leur culture (les français sont donc des latinos), disposant d’un petit capital, d’une formation professionnelle susceptible d’être transmise à des apprentis locaux.
Ce sont donc réellement des “chances” pour leur pays, alors qu’en France on voit ce qu’on importe…
À rappeler : on ne touche pas un radis dans ces pays, ce qui est normal. Les soins doivent être assurés par une cagnote. Lesquels soins sont bien moins chers que les soins européens hors Sécu et sont de haut niveau dans des sanatorios modernes (on n’attend pas 2 mois pour une consultation de cardiologie et 3 mois pour un ophtalmo, le RV c’est dans la semaine et les examens urgents c’est tout de suite). Mais il existe aussi des assurances privées, c’est au choix.
bonjour et merci pour ces échanges. Je me demande bien quels pays finalement, puisque les pays d’Amérique du Sud sublissent une pression monstre en ce moment pour se plier à l’OMS et Gavi. Je n’ai aucun doute sur le fait que le Chili ou l’Argentine suive cette voie. Mais ces pays sont trop proches de la source du problème. Les pays pauvres d’Afrique ou du Moyen Orient je n’y pense pas ou plus car une fois que les dirigeants corrompus de ces pays céderont, la repression sera autrement plus violent qu’ici, et la famine les concernera en premier lieu.
Finalement il n’y a plus que lInde et la Russie qui résiste…
Je dois réfléchir sérieusement à l’Inde, qui offre des paysages magnifiques, possède une armée de 7 milloins d’hommes, et une informatique de pointe…peut-être qu’on peut se sentir un peu plus en sécurité là-bas…(vis à vis de ce qu’il se passe bien sûr)
L’Inde c’est fédéral avec des pays très indépendants.
Il y a eu une “expérience” dans l’un d’eux (désolé mais j’ai oublié les noms) d’une centaine de millions d’habitants : pas de vaccins, mais des kits de traitement gratuits (ivermectine et azithromycine). Et pas de piquouzes. Pratiquement pas de morts.
Dans un pays voisin, tout aussi peuplé, ils ont utilisé le protocole occidental à la française, des piquouzes et pas de médocs. Le résultat a été très mauvais : beaucoup de morts.
La comparaison est intéressante parce qu’il s’agissait de mêmes ethnies, de même niveau de vie et de mêmes âges moyens.
Les infectiologues ont donc bien étudiés les deux cas.
Mais tabou d’en parler ! Ce n’était pas à la gloire de Pfizer.
Je suis retraité,79 ans,j ai tenté l expérience Madagascar,sur les conseils d un ami lorsque j étais expat en Cote d Ivoire.J avais 53 ans ,et j étais encore en activité en France.En 2019,j ai fait mes valises,retraité pour Nosy Be,et je compte y rester sans retour en France.C est en mème temps le peuple malgache,accuieillant,la beauté des paysages,et le pouvoir d achat qui m ont décidé de rester a Mada!