Question organisation rando Colca

Forum Pérou

Bonjour
Nous avons l’intention d’aller faire la randonnée du canyon de Colca , et y passer , en principe une nuit , ou deux si nécessaire .Nous arrivons d’Arequipa , et repartons sur Puno .
La question est : comment faire avec le gros sac de voyage , que nous ne pouvons pas emmener dans le canyon , et quels transports privilégier .
Merci de votre aide

bonjour

tu as 7 heures de route pour aller d’arequipa à cabanaconde donc tu vas y dormir donc tu laisses ton sac dans cet hotel et tu le reprends quand tu remontes du canyon…

el nino

Bonjour

nous avons fait la descente du colca en 2013.
Tout à fait d’accord avec le message precedent: c’est comme cela que nous avons pratiqué.
Nous avons fait la randonnée seule en famille: on ne peut pas se perdre! Tres sympa !
Se renseigner sur le risque sismique
Regarde notre recit sur notre blog : tu auras toutes les infos (merci de liker pour recevoir les mises à jour en cours)

benoit

----Se renseigner sur le risque sismique-----

…LOL…
Quelle drôle recommandation!!! …;Il n’y a aucun signe précurseur…

el nino

Bonjour

1 mois avant il y avait eu une secousse sismique et l’accés au colca etait fermé ensuite pdt 15 jours d’ou bien se renseigner avant de se mettre en route depuis arequipa. CQFD.

Il n’y avait pas d’interdiction d’accès au canyon, seulement des recommandations de prudence pour la descente car risques possibles d’eboulements. On peut a ce moment descendre dans le canyon par LLahuar, il y a une piste VTT

cette secousse d’une faible amplitude pour le perou avait été provoquée par un mouvement d’humeur des volcans avoisinants au sud du canyon ( Ampato et compagnie)

Par contre, le plus gros danger vient des pluies qui amènent des eboulements et des glissements de terrains et cela est certain

el nino

Etant chef de famille et emmenant mes enfants dans cette randonnée, il etait preferable quand même de se renseigner pour ne pas se mettre en risque…ça me semble du bon sens !

tu t’es renseigné, mais tu aurais pu tout autant subir une secousse dans le canyon quand tu y étais…
Donc tu t’es rassuré pour un faux probleme

As tu demandé aussi s’il y avait des risques d’innondations à Cabanaconde…quelque fois que la colca deborde jusque là…

Je pense avoir minimisé les risques au mieux pour ma famille comme quand je prends ma voiture où le risque zero n’existe pas.
J’ai du mal à comprendre la tonalité de tes réponses à mon égard.
Je ne donnais que mon humble avis, ce qui est le propre d’un forum.
@+

Hola Benje
Ne te formalise pas pour si peu , El nino prend un malin plaisir a humilier les membres du forum ( j’ai déjà eu quelques problèmes avec lui ) .
Aucun problème pour faire le Canyon en solo .
La rando est superbe bien que un peu difficile , sans doute à cause du dénivelé et de l’altitude mais en prenant son temps et en montant à son rithme , c’est un vrai plaisir .

Sujets suggérés

Services voyage