Question poste essence à Sougia

Forum Crète

bonjour les routards ,
je vais séjourner quelques jours à Sougia début septembre et je voudrai savoir s’il y est facile de se ré approvisonner en essence dans cette partie de la Crete puisqu’à la lecture du guide papier l’essentiel des postes essence se situe dans la partie nord .
Merci.

Je ne pense pas que les Grecs qui habitent dans le coin aillent faire le plein au nord de l’île !

Je ne sais pas si ce lien fonctionne.

Sinon tu tapes “Sougia” sur Google, tu cliques sur la carte à droite, quand la carte s’affiche tu cliques sur “chercher à proximité” (volet de gauche) et tu tapes “station service”. Et tu visualiseras les stations, qui sont dans un rayon d’une dizaine de km.

Je ne connais que l’est, mais même dans les coins paumés au sud je n’ai pas eu de problème, je prends toujours la précaution de ne pas rouler sur la réserve, je fais le plein avant de descendre en-dessous du quart du réservoir quand je vois une pompe. De plus en bord de route elles sont signalées avec le km dans les coins où il y en a peu.

Bonjour,
L’année dernière, nous avons faire le tour complet de la Crète et avons vu des stations essence partout, même dans les coins les plus reculés. Et malgré la grosse crise de l’été dernier elles étaient toutes approvisionnées. Mais bon ! Nous avons également été prudents et n’avons pas attendu d’être sur la réserve pour faire le plein. De plus, dans les coins reculés, l’essence est nettelent plus chère.
Nathalie

Salut
A Sougia (cul de sac) il n’y a pas de pompes essence… mais tu en as à Kantanos … à environ 20 kms… mais rassure toi tu ne vas pas en Sibérie… il n’y a pas de pbm avec l’essence en Crete… où que tu sois il y aura bien une pompe 20 kms plus loin au pire. (bon, dans le centre, vers l’Est c’est peut être un poil plus)
Tu devrais changer de guide papier car depuis 1940 les choses ont changé.
A noter que dans les coins reculés elle est plus chère (comme chez nous) , mais bon, il y a le coût de l’acheminement … alors quand on voit un bon prix, on fait le plein, plutôt dans les villes… En général les prix sont affichés.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage