Question pratique pour Cuba

Forum Cuba

Bonsoir les routards,

Le voyage se rapproche à grand pas et je commence à légèrement paniquer. Pleins de questions me viennent en tête :

Est-il facile de trouver les gares de bus Viazul ? Ce sera notre principal mode de transport et j’ai peur de perdre du temps à chercher l’arrêt ou pire, me perdre et louper le départ.
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de réserver directement sur place la veille pour le lendemain, plutôt que tout d’un coup depuis chez moi ? Ou de nous déplacer en taxis ?

Ensuite nous allons partir à 1 valise pour deux (donc assez grosse) plus deux sac à dos. Et je me demande comment vous faites pour ne pas gâcher le voyage à être encombrés de vos bagages.
Parce que j’imagine le tableau ; tous les deux attendant le bus Viazul, charger notre valise, vérifier que personne ne nous la pique, arriver à destination, décharger la valise, la trimballer jusqu’à trouver une casa pour la poser et recommencer ça tous les deux jours… malheureusement je crois qu’il n’y pas énormément de solutions. Toutefois je veux bien piquer vos idées :slight_smile:

Ma plus grosse peur est de passer à côté du voyage à cause de problème pratique. De passer plus de temps à chercher un bus une casa ou de galèrer avec la valise.

Merci de m’avoir lu j’espère avoir quelques idées grâce à vous !

bonjour
effectivement ce genre de contraintes peuvent larger gacher une partie du voyage et du plaisir à etre en vacances
perso, ces désagrements nous nous les sommes evités en ayant recours à un taxi
c’est pas le meme prix que le bus mais quel confort !!!
j’ai lontemps hésiter en préparant notre voyage mais si j’ai un conseil à donner , avec du recul et si le porte monnaie le permet : n’hesitez pas !
bonnes vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage