Désolé si ce genre de question/débat a déjà eu lieu, mais je dois certainement utiliser de mauvais mots clefs!
Je réserve depuis quelques jours mes hôtels majoritairement à partir des liens sur ce site, c’est-à-dire via booking, et cela en plus de nom glâner de ci de là dans les posts ; j’ai aussi la bible du routard sous le coude.
J’ai tellement d’infos sous la main qu’au final je ne sais pas ce qui est mieux : booking permet en un clic de sélectionner l’option “annulation” et cela gratuitement sa réservation, ce qui est une sécurité (disons de premier niveau) : après tout rien ne m’empêche plus tard de le faire si je trouve mieux - comme ça j’ai au moins un point de chute.
Comment ceux qui préparent leur voyage font : site de booling ? airbnb ? contactent directement les hôtels (mails ou téléphone) ?
Merci par avance
Paul
mayannick2
Booking pourquoi pas mais toujours verifier sur le site de l’hôtel l. Et là trois solutions: c’est plus cher et on confirme sur booking, c’est le même prix et mieix vait resrtver sur lr site de l’hôtel, c’est moins cher et on reservewsur le sitexde l’hôtel.
Airbnb devient de moins en moins un bon plan aux USA. Après avoir trouvé ce qu’on croit être la perle rare, donner l’adresse dans googlemap du logement et chercher les hotels à proximité, souvent prix égal ou moins cher avec le oetit dej gratuitMoi j’utilisais un mix avec airbnb, au printemps dernier aux usa je n’ai pris aucun de ces logements.
cZtte réflexion n’est pas forcément vraie pour les grandes familles où ça peut encore rester rentablec
Anonyme3
humm merci pour ces conseils et ces pistes sommes toutes pleines de bons sens
Je continue à gratter
Merci
gedea524
Bonjour,
je rejoints les avis précédents de Mayannick et Joeri auxquels je souhaite ajouter deux points:
-si d’aventure, vous possédez une carte gold mastercard, sachez que vous pouvez réservez, entre autres, des hôtels sur les sites pré-cités par mes camarades à savoir, booking, expédia, voyagesncf, ebooker, mais en bénéficiant à prix équivalent, d’un cashback.
Autre chaîne US: Americas Best Value Inn sur le site de laquelle on peut demander une carte de fidélité sans condition offrant 15% de réduction. Les motels de cette chaîne ne sont pas tous au même niveau et, avant d’y faire une réservation, un petit tour sur tripadvisor permet de trier
Anonyme5
avant toute chose, merci pour ces retours.
Bon je vois poindre un avertissement sous-jacent : passer par un site de réservation de type booking.com, hotel.com, etc. on n’est pas à l’abri de se pointer à l’hôtel le jour dit et de ne pas avoir de chambre, non ?
L’idée d’envoyer un email aux hôtel pour demander confirmation me semble donc des plus pertinentes, histoire d’éviter tout problème (ou de les anticiper)
Sur 9 réservations passées, seules 2 l’ont été en direct; parfois (mais c’était rare) parce que le site de l’hôtel me disait que c’était complet, ou qu’il y avait de petites différences.
je me casse la tête sur la fin de notre aventure, entre SF et LA : madame veut passer 2 jours à Monterey, une journée entre cette dernière ville et LA (Santa Barbaro ou San luis Obispo), et enfin 2 nuits sur LA.
Coton pour trouver un hôtel sur LA (ceux cités dans les posts sont déjà complets) pour les nuits du 22 et 23/07.
Mouais peux faire mieux bibi !
boncampeur6
Bonjour,
Oh que oui il faut le faire. Perso, ne fréquentant pas de manière assidue les hôtels mais y allant quand même une bonne quinzaine de nuits sur nos voyages au long cours…ça nous est arrivé une fois que l’hôtelier nous dise qu’il n’avait pas de résa à notre nom. C’était à Blanding l’été 2013 et j’avais réservé via booking.
Depuis, j’envoie systématiquement un mail de confirmation après ma résa à l’hôtel et je ne me contente pas du mail de résa de booking ou d’hotels.com.
Pour les prix, je fonctionne comme gedea, pas avec une carte gold mais directement sur un site de cashback car par exemple l’année passée hotels.com m’a reversé 9% du montant de toutes mes résas à l’hôtel et en plus on s’en était offert quelques uns plutôt “haut de gamme” donc à la fin le cashback accumulé était pas mal. Ils ont aussi le programme de fidélité: 10 nuits achetées et consommées-une nuit offerte et ce dans n’importe quelle chaîne.
Toutes les explications là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
darth7
Faut pas tomber dans la psychose non plus… J’utilise énormément hotels.com (filiaire d’expedia), principalement pour le programme “reward” 10+1 évoqué par boncampeur. J’en suis à plus de 60 nuits, en Europe et aux USA; sans le moindre soucis. Les remboursements lors d’annulation sont immédiats (toujours crédité endéans les 48h).
Mais c’est sûr qu’il suffit d’une fois où l’hôtellier est complet et qu’il n’a pas de chambre à ton nom, et c’est le gros stress… C’est arrivé à mes parents en Corse il y a 2 ans. Résa via booking…
Anonyme8
dommage que je n’ai pas vu avant pour le cashback ; j’ai moyennement envie d’annuler pour refaire une réservation et risquer de la perdre
Je ne pense pas que ça soit rétroactif
Je viens de passer par airbnb pour Monterey et LA (pas retenu pour SF)
De toute fagon nuits de SF à LA ça conge
Anonyme9
J’ai utilisé les liens plus hauts, et je remercie d’ailleurs les différentes personnes.
Au risque de dire des évidences :
j’ai constaté que les prix étaient conforment à ceux que j’avais obtenus sur les sites de réservation (booking - hôtel) - je pense que c’est parce que je m’y suis pris assez tôt
entre temps je peux noter que ça commence à grimper (est-ce une promo ponctuelle ? ou un vrai gain ?)
en revanche on a une idée assez nette des taxes ce qu’on n’a pas sur les sites de réservation
difficile aussi de rester sur un même site et de déclencher des nuités gratuites
Pour un même prix, j’ai privilégié le contact direct (question d’idéologie peut-être aussi un peu)
J’ai aussi levé mon doute sur le nombre de personnes à déclarer (enfants vs adultes), globalement ça reste bon.
Il faut passer des heures devant son ordi à tester de tas de solutions, de sites ; après sur place ça sera (peut-être) une autre histoire
A voir comme un retour d’un néophite
Maintenant je ne touche plus a rien sinon je vais faire des conneries.