Question sécurité quartier New York

Forum New York

Bonsoir, nous avons réservé pour cet été dans le quartier de Bedford Stuyvesant, plus exactement : Putnam Avenue, Brooklyn, cependant je lis dans le Lonely planet que c’est dangereux en lisière de Bushwick et East NY.Merci beaucoup si vous connaissez ce coin car nous partons avec 2 ados et désirons être tranquilles.
valérie

N’eut-il pas mieux valu lire avant de réserver ?
Effectivement, c’est moche comme secteur.
J’imagine que si vous l’avez choisi c’est parce que ce n’est pas cher.
Si vous ne pouvez annuler, bon courage…

Bonjour,

Ca finit par être désagréable de lire ce genre de commentaires par une personne omni présente sur le forum qui croit connaître par coeur New-York.

Valérie, j’ai logé dans Bedford et le Bronx. D’ailleurs vous pourrez retrouver l’avis de Souriegrise à ce sujet … Les quartiers sont loin d’être touristiques. Vous verrez que les gens qui y habitent ne sont pas la classe supérieure de la ville. Même si votre présence peut étonner, n’ayez pas peur pour votre vie ! Faites en sorte d’être discrets, de ne pas avoir d’appareil photo à 3000€ autour du cou en rentrant et c’est tout.
Si vous êtes le genre de personne qui habite dans l’arrondissement le plus côté de Paris et qui n’ose pas faire un tour à Barbès parce qu’il y a trop de gens pas comme vous, alors ce quartier n’est pas pour vous.

Ce qui est désagréable, ce n’est pas la réponse que je fais, mais le ton que vous prenez.
Si je me permets de dire que ce n’est pas tip top, lisez ce que j’ai mis, j’ai dit que c’était moche, rien de plus, c’est parce que c’est “moche”, c’est tout!
Je n’ai rien évoqué d’autre.

Je passe suffisamment de temps à errer dans un peu toutes les ambiances de NY pour avoir un avis comparatif.

J’imagine que pour un premier voyage en famille, il y a mieux sur bien des plans.
Jamais, je ne recommanderai à un primo partant un tel plan, tout comme je peux concevoir que l’on soit réticent à aller à Barbès, même si le fantasme absorbe la réalité.
J’ai un peu de bouteille comme on dit, et je n’applique pas aux autres les conseils en rapport avec ce que je m’autorise.

J’essaie de me mettre à leur place.

Ce n’est pas à BedStuy que l’on plonge dans la “magie de NY” : on s’immerge dans un quartier populaire, qui a sa légitimité, mais hors problème économique sérieux, ou invitation, rien ne justifie qu’on le choisisse en première intention.
Il y a des alternatives pour budgets modestes bien plus sympas.

Que vous vous y soyez senti bien ne garantit pas à cette famille la même certitude.

Quant à mon omniprésence, c’est vrai qu’elle contraste sérieusement avec votre participation (7 réponses au compteur).
Nous ne jouons pas dans la même cour, je crois.

Dire que je connais NY serait prétentieux, mais je pense en savoir un petit peu plus que vous sur elle.

Débat clos me concernant.
Je tenais à vous répondre parce que vous avez été provocateur, mais en y séjournant actuellement, j’ai mieux à faire que de vous suivre dans une polémique stérile.

Ça va, c’est quand même pas l’horreur !

Ce qui est surtout dommage, c’est de ne pas être dans Manhattan, ça oblige à d’assez longs trajets en transports en commun pour visiter le cœur touristique de NY…

Ce genre de quartier est éventuellement destiné à ceux qui connaissent bien NY et qui veulent une autre expérience que Manhattan…

Mais bon, je suis quand même bien d’accord pour dire qu’il faut se renseigner AVANT de réserver, plutôt que de réserver puis ensuite venir demander si on n’a pas fait une connerie…

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.Je me suis renseignée avant de valider ma location bien sûr, mais une ligne sur le Lonely (bien fait ! -(: il ne fallait lire QUE le Routard !!!) m’a fait douter et j’ai préféré demander des précisions.

Je suis ravie d’être dans un quartier populaire, car je suis plutôt Barbès que Neuilly (contre lequel je n’ai n’ai absolument rien d’ailleurs) et je ne suis pas du genre à arborer appareil photo coûteux et bagouzes en or, mais merci pour le conseil plein de bon sens.

Je n’ai jamais eu de problèmes dans les pays où j’ai eu la chance de voyager que ce soit l’Inde, la Russie, l’Ukraine, l’Egypte ou la Thaîlande et je suis bien sûre que NY ne fera pas exception à la règle, celle-ci étant donnée comme une des villes les plus sûre du monde.
Pour finir, de manière générale, mais peut-être plus encore sur un forum, il est agréable de papoter courtoisement sans se sentir jugée.
Bonne soirée à tous.
valérie

Si vous rentrez la nuit dans un quartier mal éclairé loin du métro, je ne suis pas sûre que vous soyez très détendue sans pour autant axer mon observation sur la sécurité.

Dans mon commentaire, je n’ai rien dit d’autre que : “c’est moche” et parce que cela n’est pas un quartier riant de Brooklyn, c’est assuré.

A présent, entre Barbès et Neuilly, je suppose qu’il y a des étapes intermédiaires, ou alors c’est que les nuances ne sont pas prises en compte.

Passez un bon séjour quoi qu’il en soit parce que ce n’est sûrement pas Bed Stuy le but essentiel de vos visites.

Bonjour,

Je reviens de New York et nous avions loué un appartement sur Atlantic Avenue (métro Norstrand Avenue). Le quartier est très populaire, mais nous n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité.

Il est très accessible en métro (ligne A/C) et nous avons apprécié de pouvoir profiter d’un véritable appartement et non d’une chambre étriquée à Manhattan.

Si vous souhaitez assister à une messe gospel, je vous conseille dans le coin la Mount Lebanon Baptist Church au 230 Decatur street (métro Utica, pas du tout touristique, très belle église et chorale du tonnerre).

Bon séjour!

Le plus dangereux a new york , c’est pas la délinquance ni les trafficant . Mais la glace. Je me suis cassé la gueule tout à l’heure en pleine rue c’étais du jolie.

Glisser sur une plaque de verglas n’est pas une spécificité new-yorkaise et tout de même un risque très saisonnier. :slight_smile:
Vous avez donc pu vérifier que la terre est basse et le sol dur comme ailleurs! :smiley:

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars durant un mois à NY au mois de juin, et je vais loger dans le quartier de Bedford Stuyvesant. Je vous écris car je suis étudiante, et que j’ai trouvé un logement à la hâte, sans beaucoup me renseigner sur le quartier où j’allais résider (je sais, l’erreur) . Je me permets de vous écrire car je commence à sérieusement m’inquiéter après quelques recherches à propos de Bed-Stuy… J’ai 20 ans, et je me pose de sérieuses questions sur la sécurité, notamment le soir quand je rentrerai. J’espère que vous pourrez m’apporter vos avis/conseils.
Le logement se situe au 220 Kosciuszko Street.
Je vous remercie par avance,
Alexa

Bonjour Alexa, j’ai fais un retour dès mon retour de NY sur ce quartier où nous avons logé pendant 12j, peut-être cela n’a pas marché…
J’ai beaucoup aimé les gens sont très aimables, amicaux, souriants, tous les matins c’était des grands bonjours : Hi sweet, etc…
Nous sommes rentrés tard en soirée régulièrement et n’avons eu aucun souci.
Le bémol par rapport à d’autres quartiers de Brooklyn est que l’on y trouve difficilement des endroits sympas pour boire un verre ou dîner comme à Williamsburg ou Park Slope mais plutôt des épiceries pour manger sur le pouce ou faire 2 courses.
Je n’ai pas eu le temps de super explorer le quartier non plus…
Bon séjour !
valérie

Voici la carte régulièrement mise à jour des crimes rapportés au nombre d’habitants.
Vous pouvez sélectionner, à droite, le type de délit commis et avoir une carte ainsi modifiée.
Même si Bed Suty a un côté très populaire, jamais je ne le recommanderais pour y résider.
La couleur de la peau n’est pas indifférente…

Merci beaucoup pour vos réponses respectives.
Mais je suis vraiment troublée… je vois énormément d’avis contraires sur ce quartier. J’hésite à annuler ma réservation mais je ne sais pas si je pourrai trouver autre chose, et à meilleur endroit. Auriez-vous des informations sur l’adresse du logement précisément, situé au 220 Kosciuszko Street ?
Merci, Alexa

Cherchez autre chose et si vous trouvez annulez votre réservation.
N’annulez rien sans avoir une solution plus adaptée.

Sujets suggérés

Services voyage