Question sur intinéraire 21 jours EPUPA ou VICTORIA FALLS, Palwag 3 jours ou Palmag Brandberg et Spitzkope

Forum Namibie

Bonjour

Merci pour tous vos bons conseils qui m’ont permis de construire un premier itinéraire. Nous partons en juillet avec 3 enfants 12,10 et 6 ans.
Nous allons faire du camping et quelques lodges.
J’ai plusieurs questions sur l’itinéraires et si vous avez des activités qui plaisent particulièrement aux enfants à me conseiller je suis preneuse !!!

Jour 1 : Nuit à okonjima omhoroko camp site
Jour 2, 3, 4 et 5 : Estosha camps
Jour 6 : Hobatere lodge

Jour 7 et 8 : Soit EPUPA Falls soit les chuttes Victoria. Que me conseillez vous? Est ce que le voyage vaut le détour?

Jour 9 et 10 ausicht camp
Jour 11 : Grootberg lodge
En fait nous ne voulions passer qu’un jour à l’ausicht camp mais le grootberg n’était pas dispo à la date, nous avons donc décider de passer 2 jours à l’ausicht. Est ce une perte de temps?

Jour 12 C’est la que j’hésite entre le brandberg (white lady lodge) our le spitzkope (Vingerklip), ou faut il faire vraiment les deux au détriment du sud de la Namibie que nous n’aurons pas le temps de faire?

Jour 13 et 14 swakopmund
Jour 15 et 16 Sesriem
Jour 17 Aus

Ensuite il nous reste 3 nuits et je ne sais pas si aller jusqu’au fish river ou plutot rester plus longtemps vers Sesriem. Quel serait le meilleur itinéraire pour rentrer à Windhoek? J’ai lu des avis négatifs sur Mariental.
Nous repartons le 21e jour à 19h

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

En prenant connaissance de ton circuit, j’ai l’impression que tu n’as pas consulté une carte routière…

J7 et J8 tu demandes Epupa Falls ou Victoria Falls. Ce sont deux endroits totalement isolés l’un de l’autre. En arrivant d’Hobatère, le bon sens veut que tu ailles sur Epupa Falls!

Quand tu parles du Spitzkoppe tu mets entre parenthèse Vingerklip…ce n’est pas le même endroit.

Je te conseille de commencer par Sesriem et de finir avec Okonjima.

Voici mon circuit:

J 1 Windhoek
J 2 Camp Gecko vers le Spreetshoogde pass
J 3 Sesriem
J 4 Weltevrede Guest Farm
J 5, 6 et 7 Swakopmund (Hotel Pension Rapmund)
J 8 Brandberg White Lady Lodge camping
J 9 Mowani campiong
J10 et 11 Camp Aussicht (on ne s’ennuit pas, pas mal de choses à faire)
J12 ert 13 Epupa Falls
J 14 Hobatere
J15 Etosha Okaukuejo
J16 Etosha Halali
J17 Etosha Namutomi
J18 et 19 Waterberg
J20 Okonjima
J21 départ Windhoek

A plus
Annick

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j’ai déjà lu beaucoup de tes conseils sur le forum, je t’en remercie.
En effet l’itinéraire initial nous amenais à Epupa mais j’ai eu un doute en regardant des carnets de voyages et je me dis que peut être est il préférable d’aller aux chuttes victoria plutot qu’a EPUPA, qu’en penses tu?

Tu ne propose pas le fish canyon ni aus, ça ne vaut pas le détour?

Enfin, je suis en train de réserver à Etosha, je suis entrée par leur site NWR mais j’ai recu un mail de madbooking, on ne peut pas faire de réservation sans passer sans agence?

Merci

Oups!
Tout ça est un peu speed!
La Namibie est grande comme 2 fois la France.
Alors, pour un 1er voyage, il faut choisir ses buts.
Voir les grands paysages du desert, les animaux, les gens etc etc.
Epupa c’est au Nord OuesT.
Victoria, c’est loin à l’est au bout du Caprivi, et ce n’est plus la Namibie.
Fish River, c’est loin au Sud ???

Alors il faut choisir!

Oui on peut tout faire soi meme.

Mais dans ton cas je conseillerais de passer par un bon TO local comme Tourmaline ou Madiza (francophones)
C’est plus efficace et pas plus cher.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage