Question sur la Crète avec un enfant

Forum Crète

Bonjour,je pars avec mon amie et ma petite de 2 ans a l’Iberostar Panorama les 15 derniers jours de mai. Je voulais savoir si il y avait des visites à ne pas louper, des incontournables en sachant que ma petite participera a toutes nos activités.

Pour 15 jours en Crète vous allez pouvoir prendre votre temps et en voir un maximum avec votre fille. Le but est de garder le rythme du bébé (sieste, repas, coucher) et de planifier vos journées. En premier lieu vous allez devoir trouver une location de voiture car sans voiture ca devient très compliqué de visiter l’ile. Vous logerez vers Rethymnon il me semble, vous avez donc pouvoir visiter cette ville avec beaucoup de charme, Hania également . Ne manquez pas Heraklion , Knossos…

Vous pouvez vous rendre sur la cote est de la Crète et faire Agios Nikolaos, Spinalonga…

Tout va dépendre de vos centres d’intérets. J’ai détaillé mes visites jour par jour en Crète sur ce lien, si cela peut vous donner quelques idées. J’ai mis également une liste à dispo avec tous les lieux incontournables de l’ile!

Bonne préparation

Merci bien, je regarde ça de plus près.

Bonsoir !

Et bien je dois dire, les conseils de Chrissand ne sont pas toujours terribles !
Certes, très beau blog mais conseiller de faire une excursion en venant de la région de Rethymnon vers Spinalonga (Il faut aussi prendre un petit bateau) et ce en respectant le sommeil de votre enfant comme elle/il le suggère ? Bonjour les km ! Même Agios Nikolaos est loin !

De plus cette île de Spinalonga, n’est pas pratique avec une poussette !

Voyez plus près, il a pleins de petits villages charmants, plages…

Bonnes vacances !
Bien sincèrement

Bonsoir !

Si vous devez respecter la sieste de votre petit enfant comme je conseille Chrissand, je ne pense pas que faire le trajet -départ aux alentours de Rethymnon vers Agios Nikolaos ou Spinalonga soit une super idée ! Il vous faudra prendre un petit bateau pour visiter l’île de Spinalonga, cette île est de plus moins facile à visiter avec une poussette ! Trajet : plus de 150 km ! Belle journée !

Il y a mieux plus près et pourtant comme je l’aime cette région !

Bien sincèrement

Bonjour !

Désolée pour Chrissand ! Cela est un peu navrant, j’avais écris un texte mais il semblait ne pas être passé… Je crains le même problème pour d’autres messages, sur d’autres questions !

Je vous demande de bien vouloir m’excuser pour le dérangement !

Bien sincèrement

C’est clair que Spinalonga est compliquée en poussette mais un enfant de 2 ans peut marcher un peu et on peut aussi prendre le porte bébé. J’ai un petit de 30 mois et on arrive toujours à s’arranger pour les sorties.

Sujets suggérés

Services voyage