Question sur les contrats de location en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que j’ai bien compris le principe :
Il existe des contrats de location à durée déterminée et indéterminée.

Les contrats à durée indéterminée ressemblent à nos contrats de bail en France avec la possibilité de résilier le contrat n’importe quand avec préavis de 3 mois, et l’impossibilité du propriétaire de virer le locataire.

Alors que les contrats à durée déterminée imposent une durée minimale pendant laquelle c’est impossible de résilier (il y a des frais je suppose ?).

C’est bien ça ?

En regardant des annonces immobilières, je suis tombé sur pas mal d’annonces précisant que le propriétaire pouvait reprendre son logement à partir d’un an avec un préavis de 3 mois.

Je me demandais si ce type d’annonce était répandu ou non et si ça ne concernait bien que les contrats à durée déterminée.

Aussi, je suis tombé sur des sites qui parlaient d’une vérification des comptes. Est-ce que les propriétaires/agences immo peuvent demander à accéder à nos comptes pour vérifier qu’on a les fonds suffisants ? Ou bien c’est comme en France, il s’agit juste de fournir les justificatifs de salaire, mais il n’y a pas d’accès direct aux comptes.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage