Question sur les îles à privilégier en Polynésie française pour un troisième séjour

Forum Polynésie française

Ia Ora Na, Bonjour à toutes et à tous.

Nous souhaitons partir un mois en Polynésie à l’été 2023 et j’aimerais avoir vos conseils…

Nous serons trois : mon épouse (38 ans) et moi (34 ans) et notre petit garçon qui aura trois ans.

Nous sommes déjà parti deux fois en Polynésie française. J’aimerais avoir vos retours et conseils pour ce troisième voyage.

Pour avoir une idée de ce que nous aimons, voila ce que nous avons fait lors de nos deux séjours précédents :

Été 2019 :
Tahiti, hôtel Tahiti Pearl beach.
Moorea, Sofitel
Tahaa, La Pirogue Api
Bora Bora, Sofitel Private Island
Rangiroa, Kia Ora
Il s’agissait d’un voyage en amoureux de trois semaines et demi. Une sorte de seconde lune de miel.

Été 2022:
Tahiti, AirBNB
Moorea, Sofitel
Huahine, AirBNB
Bora Bora, AirBNB
Tikehau, AirBNB
Fakarava, Vaiama Village
Il s’agissait cette fois d’un séjour à 5 avec mon épouse, mon garçon de deux ans et mes parents. Nous avions favorisé les AirBNB car c’était plus pratique pour cuisiner, et avec un enfant… et à 5 le tarif aurait été… terrible.

Pour autant, nous sommes assez “exigeants” (pour ne pas dire chichiteux). Nous voulons voir les plus belles plages de Polynésie. Nous sommes plutôt sable blanc et jaune aux galets et autre sable noir.

Avez-vous une proposition d’îles à visiter avec des lieux où dormir qui pourrait nous correspondre ? Nous voulons vraiment nous détendre, nager, voir des poissons et coraux plus beaux les uns que les autres, rencontrer des polynésiens et échanger et continuer de les découvrir.

Le seul impératif dans notre parcours est de passer 5 à 6 jours sur Bora car nous souhaitons nous y établir et j’ai besoin de démarcher certaines agences immobilières.

Je ne serais pas contre découvrir les marquises, les australes ou les gambiers. Cependant je n’ai aucune idée des îles à privilégier, en tenant compte des possibilités d’hébergement, de la facilité de réaliser les transferts, etc.

Dans l’attente de lire vos avis!

Merci à tous
Mauruuru

Anthony

Bonjour Anthony

A la lecture de tes attentes j’aurai tendance à te conseiller de rester sur la Société et les Tuams, pour l’accessibilité des plages et la gamme des hébergements correspondant à ta recherche.

Puis que tu dois consacrer une semaine sur Bora Bora, pourquoi ne pas passer quelques jours avant ou après sur Maupiti, choisi un motu entouré de sable blanc et ainsi pouvoir à loisir snorkler comme bon te semble au milieu des pâtés de coraux et poissons.

Pour les Marquises, côté plages tu peux trouver du sable blanc voir beige sur NH et HO, les deux îles principales, mais à condition de faire un peu, voir +++ de marche, mais pour le snork oublies. Concernant les hébergements tu auras le standing désiré.

Pour les Australes, les deux îles qui pourraient correspondre sont Raivavae et Tubuai, ou là encore tu devrais trouver la gamme d’hébergements souhaitée.
En fonction du lieu d’hébergement choisi, il faudra en terme de transfert utiliser le vélo ou louer un autre moyen de locomotion. Ces deux îles ont un lagon avec des motus magnifiques de sable blanc, les transferts se font via hébergeur ou “taxi boat” si disposé.
J’ai publié un CR, il y a peu, il semble que tu ne l’ai peut être pas vu, n’hésites pas à commenter

Pour les Gambiers,

Pas d’autre choix, c’est Mangareva, l’île principale, pour les plages de sables blanc bien qu’il y en ai quelques unes , il faudra là aussi privilégier les motus. Gamme d’hébergement recherchée, j’ai un doute quand même.

Là encore j’ai exceptionnellement rédigé un CR

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage