Question train Leonardo express et repas Vatican

Forum Rome

Bonjour !

je pars à Rome mi-mai et est donc en pleine organisation du voyage mais j’ai quelques questions encore.

Nous arrivons a L’aéroport de Fuimicino et j’ai vu qu’il y avait un train jusqu’ la gare de termini (Leonardo express il me semble). Est-il facile a trouver à l’aéroport? quelqu’un pourrait me renseigner sur son emplacement?

Aussi j’ai lu qu’au vatican il est possible de manger dans un petit parc pendant la visite, y-a-t’il des endroits pour acheter sandwich ou repas rapide? (etant diabetique il faut que je prevois mon repas) .

merci d’avance pour vos réponses et si vous avez des conseils c’est avec plaisir ! :slight_smile:

Bonjour,
Pas de problème pour trouver la gare; vous la trouverez indiquée par des indications qu’il suffira de suivre
Et dans les musées du Vatican, pas de parc pour picnic, mais vous pourrez certainement vous asseoir sur les bancs dans la cour de la Pigna, sinon cafetteria à l’intérieur
CG

Merci pour la réponse rapide ! J’avais peur que la gare, la voie du train tous ça soit mal indiqué !
Et du coup vous savez peut etre si on peut rentrer dans le musée du Vatican avec un sac a dos avec un repas pour le midi ou non? Et cette caféteria ils servent des repas ou c’est possible d’acheter des petits trucs pour manger sur le pouce ?

Pour + infos sur les musées allez sur le lien suivant, pas en fr

N’ai jamais mangé à la caféteria, mais je pense que vous y trouvez ce que l’on trouve dans tous les bars, et sùrement que si vous achetez qq chose loin des musées ce sera moins cher.
Attention paspossible d’entrer avec des couteaux, canifs…
CG

Sujets suggérés

Services voyage