“La vérité n’est pas bonne à écrire”. Mais quelle vérité ? La tienne et celle des “on t’a dit”, ou la vérité sur Cuba ?
Il est interdit de vendre de la viande rouge et des langoustes, et pourtant, il y en a qui en vendent. Oui, tant qu’ils ne se font pas attraper. Ca c’est la vérité. Enormément de personnes sont arrêtées chaque années pour le marché noir de cigares, de langoustes, de crocodiles, de tortues (pour la viande), parce que c’est interdit, et parce qu’ils se sont fait prendre. Ca, c’est la vérité aussi.
A Cuba comme en France, le commerce illégal est interdit, mais tu peux en faire, tant que tu ne te fais pas attraper.
Oui, ton information concernant le visa pour le Canada si on survole le Canada sans s’y poser était érronée, et pourtant, cela ne t’as pas empêché d’insister et de nous traiter de je ne sais quoi, tout cela parce que tu as fait confiance à un “on t’a dit”.
A Cuba, un étranger ne peut pas loger n’importe où sans autorisation, c’est tout. Tu dis que les membres de la famille d’un citoyen cubain n’a plus besoin d’un A2, il n’y a pas de problème, mais je doute fortement que cela s’applique pour n’importe qui sans lien familial. Et ceci, ce n’est même pas un “on t’a dit” mais un expérience personnelle qui tend plutôt à dire que ces amis là ne se sont pas fait attraper, puisqu’on t’a dit que le logeur risquait juste une “multa”, ce qui prouve que ce n’est pas autorisé.
Tu doutes du vécu de certains, mais lorsqu’on voit tout ce que tu écris, on doute encore plus de ton vécu, de la réalité de tes affirmations, qui parfois se contredisent d’un post à un autre. Et pour te faire plaisir, je te réécris (tu aimes ça) tes affirmations : des Nike aux pieds de tous les Cubains, ces mêmes Cubains qui achètent tous des frigos à 800 CUC ou plus de 1.000 CUC, des visas obligatoires si on survole le Canada, et des n’importe qui qui peuvent loger n’importe où à Cuba. Avec ça, permets nous de douter plus que fortement de la réalité de ton vécu à Cuba.
Pour conclure : Tu nous bassines depuis 50 posts pour finalement dire que tes “on t’a dit” sont peut-être erronés et que les vécus d’un ne sont pas forcément les vécus des autres. Si au moins Macron pouvait faire comme toi !
Allez, je te laisse à tes calembredaines… jusqu’à ce que tu nous en sortes une nouvelle.